L’agence Les Évadés signe la campagne estivale 100 % numérique d’Unibroue qui met en lumière trois produits pour célébrer l’arrivée du beau temps

D’abord, la nouvelle bière saisonnière à la baie d’argousier s’est ajoutée à la gamme Éphémère. L’équipe de création a misé sur le volet « édition limitée » et sur l'éphémérité du produit pour faire un clin d’œil à son nom.

La Blanche de Chambly, produit phare de la brasserie depuis ses débuts, a également été mise de l’avant. « On souhaitait créativement présenter la Blanche de Chambly comme étant la bière accessible qui se prête à tous les moments, mais en demeurant pertinents avec le contexte de la COVID-19 », explique Charles Gagnon, coprésident et directeur de la création des Évadés.

Unibroue a également lancé un nouveau produit de sa série Autre Chose, une IPL artisanale qui se démarque des autres bières du portefeuille d’expertise belge habituel de la marque. Les lignes des créatifs mettent en relief des moments cocasses que l’on peut vivre au quotidien ou en confinement, accompagnés de la signature « passe à Autre Chose ».

La campagne est soutenue par une stratégie d’engagement sur les médias sociaux qui inclut de nombreuses offensives visant à accompagner et divertir la communauté d’Unibroue pendant la période de confinement. L’agence a entre autres proposé des quiz hebdomadaires, des concours et les Rendez-broue, un live Facebook tous les vendredis mettant en vedette le sommelier d’Unibroue, Sylvain Bouchard, qui fait part de ses connaissances brassicoles.

« Même si la pandémie nous a forcés à repenser très rapidement notre campagne, les produits d’Unibroue demeurent des bières de dégustation qui nous accompagnent bien dans les moments de tous les jours, notamment ceux que nous avons tous vécus, comme les 5 à 7 virtuels, la découverte de nouvelles recettes et la socialisation à distance », explique Lisiane Jobidon, directrice nationale de la marque Unibroue.

Les Évadés a également travaillé en collaboration avec Urbania pour développer le contenu vidéo « courrier recommandé », qui met en vedette Phil Roy et Léane Labrèche-Dor qui discutent de divers sujets de la vie en piochant différentes questions ouvertes.

« Notre plus grande fierté dans le déploiement de la campagne a été notre capacité à nous adapter au contexte pandémique. Nous avons entièrement repensé tous les livrables en l’espace d’un mois afin de prévoir une version pour la phase confinement et une version pour la phase déconfinement afin que les gens puissent s’identifier aux produits et aux moments qui sont propres à ce qu’ils vivent. Le placement média contextuel a également été privilégié pour demeurer pertinent pour le consommateur », ajoute Claude Riopel, associé et directeur stratégie multiplateforme aux Évadés.

phil

Crédits

Client : Unibroue
Agence : Les Évadés
Programmation : QuatreCentQuatre
Relations publiques : Agence FDM
Planification et achat média numérique : Jungle Média