Gorditos

Connais-tu tes réals? (Lou-Pascal Tremblay)

par Gorditos, le 25 juin 2020


Tout va vite. On manque de temps, en plus des imprévus… ça ne laisse pas beaucoup d’espace pour découvrir vos collaborateurs ! On y a pensé pour vous avec cette rubrique qui vous présente les démos, les dernières réalisations et l’évolution de la carrière de réalisateurs publicitaires.

Voici Lou-Pascal Tremblay.

Lou Pascal Tremblay

On peut dire que Lou-Pascal a fait son primaire sur les plateaux de tournage. Comédien dès l’âge vénérable de huit ans, c’était clair pour lui que le milieu de la production allait devenir son terrain de jeu d’adulte. Inspiré des réalisateurs de renom avec qui il a eu la chance de collaborer comme comédien (et de gagner des prix Gémeaux), Lou-Pascal a étudié le cinéma et nourrit aussi aujourd’hui sa passion pour le septième art en tant que réalisateur.

Lou-Pascal est un réalisateur de sa génération. Il a un important réseau social. Une fougue des images volées en « one man army ». Et il aime bien explorer plusieurs médiums et les terrains les plus reclus. Tout ça a l’air du hasard. Mais au contraire ses réalisations sont toujours visuellement poétiques et intrinsèquement bien réfléchies. Sa compréhension du langage narratif et son souci pour la beauté des images et la qualité du son donnent naissance à des œuvres toujours riches, sensibles et percutantes.

Son vidéoclip Le garçon triste, a été nominé à l’ADISQ pour meilleure vidéo de l’année en 2018.  Son court-métrage Exode (mettant en vedette Sophie Nélisse), qui, en plus d’avoir voyagé à Cannes, Normandie, Grèce, Acadie et en Inde, a remporté la bourse INIS au gala Prends ça court, dans le cadre des Rendez-vous Québec-Cinéma

Lou-Pascal travaille en ce moment à développer son second court La sonate du diable

Pour voir son démo chez les Gorditos, cliquez ici. 


Connais-tu tes réals? (Sebaztian)

À lire maintenant

Activis lance une nouvelle offre de services
La créativité pour bâtir le monde de demain
La Web Shop célèbre ses 10 ans
Camden conçoit les portes ouvertes interactives du Collège Villa Maria
Complice de marque obtient de nouveaux mandats
Natalia Tavares rejoint Bayard Canada
Mediagrif devient mdf commerce
Michael Valentino nommé responsable, Ventes programmatiques de La Presse
Quand les talents s’unissent pour la cause du bec
Bloom et District M se classent au palmarès des Leaders de l'actualité
Gala Idéa 2020: Sid Lee grande gagnante du concours
«Fumer C'est Dégueu»