Dans le but de se positionner favorablement dans la tête des clients à la recherche d’une expérience plus moderne et performante, Location d’outils Simplex revoit complètement son expérience de marque pour entamer sa nouvelle phase de croissance.

Cette transformation s’est déroulée en symbiose avec les forces principales de l’entreprise, soit son vaste réseau de succursales intégrées ainsi que son coffre de plus de 55 000 outils. Alignée avec ses valeurs humaines et sa quête de simplifier l’expérience utilisateur, la marque souhaite devenir la référence en matière de locations d’outils et d’équipements, autant sur le web qu’en succursale. Réalisée par l’agence lg2, cette transformation a été rendue possible grâce à la collaboration de plusieurs expertises, notamment en expérience numérique, en intelligence d’affaires, en design, en architecture et en communication. 

« Le renouvellement de l’expérience de marque de Location d’outils Simplex constitue un chantier névralgique dans notre croissance, amorcée il y a plus de 18 mois. Dans une industrie aussi compétitive, il fallait positionner notre marque et offrir une expérience enrichissante aux clients, grâce autant à notre nouvel écosystème numérique que nos visites en succursale », explique Jonathan Couture, directeur marketing, intelligence d’affaires et de marchés chez Location d’outils Simplex

« Assez traditionnelle, l’industrie de la location d’outils et d’équipements est aussi excessivement concurrentielle. Cette transformation sur tous les fronts nécessitait une cohérence globale pour arriver à une réelle expérience Simplex simplifiée, moderne et professionnelle », explique Marc-André Fafard, vice-président, Design, et stratège sur la refonte de l’expérience de marque Simplex

En plus de revoir complètement l’écosystème numérique de la marque, Simplex présentera de nouvelles expériences physiques grâce au remaniement architectural des succursales. Sa nouvelle signature « C’est aussi simple que ça » est également déclinée à travers la campagne de communication, d’abord lancée à la radio pour ensuite être déployée dès sur le web et sur les médias sociaux. 



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Crédits

Client : Jonathan Couture, directeur marketing 
Direction de création : David Kessous, Nicolas Baldovini, Frédéric Tremblay 
Création : Jean-Michel Tardif, Vincent Bélanger, Clara Lafrance, Joël Auchu, Julien Jean, Valérie Wells, Joanna Chrysocheris 
Stratégie : Marc-André Fafard 
Développement : LG2, Yaksa
Numérique : Julien Jean, Romain Prache 
Architecture : Hélène Fortin, Mathilde Lee 
Service-conseil : Ingrid Roussel, Catherine Demers-Rivard, Laurence Plourde, Marine Leoture, Élodie Doua, Charles Harvey, Simon Boisvert 
Maison de prod./production : Julie Hotte, Joanie Évrard, Manon Rémillard, Cedrick Patenaude, Mathieu Schetagne, Claudine St-Pierre, Marie-Elisabeth Fouquet, Mélanie Thérien, Louis Dorval 
Son : Agence BLVD 
Motion et montage : Jean-Philippe Granger