À l’heure où la relance économique d’ici se bouscule, le Centre québécois d’innovation en commerce (CQIC) ainsi que la Ville de Laval ont mandaté l’Agence Carbure pour que cette dernière développe la stratégie et l’image de marque de sa nouvelle initiative économique, propulsée par Freebees

api, Achetons plus. Ici., vise à promouvoir l’achat local sur l’ensemble du territoire, mais aussi à faire connaître le projet au-delà de ses frontières.

« Dès les premières discussions de l’implantation du programme à Laval, il apparaissait tout naturel de contribuer à la démarche stratégique et créative d’un projet si porteur sur notre territoire. api a pour but d’établir un discours positif pour présenter cette initiative concrète, le tout dans un contexte très particulier », souligne Bruno Boisvert, président de l’Agence carbure. « Tout le monde doit se retrousser les manches et travailler très fort pour relever les défis actuels et l’apport de mon équipe à ce projet était indispensable. En ces temps de crise, une collaboration étroite, voire même une complicité avec les différents partenaires impliqués au projet, est selon nous la solution à considérer et cette initiative singulière a su prouver notre pensée. » 

Tant pour l’agence que pour les autres commerces du réseau lavallois, la grande force d’api est l’approche tangible qu’elle offre, le concret, tant pour les commerçants que pour les consommateurs. Le commerçant transforme l’expérience client et s’assure du retour de celui-ci dans son commerce, tout en ayant accès à une plateforme éprouvée en complément à son système de ventes. Du côté du consommateur, il obtient concrètement de l’argent lors de ses visites, l’incitant ainsi à retourner dans ses commerces préférés. 

« La Ville de Laval a, quant à nous, clairement saisi une opportunité incroyable dans le contexte actuel et a su mettre à profit cette initiative auprès de sa population. En s’alliant d’un partenaire clé comme le CQIC, qui prône l’innovation et le commerce pour une plus grande croissance à l’ensemble du Québec, nous sommes persuadés qu’api ira loin », ajoute Bruno Boisvert. 

Outre l’idéation du nom, de ses stratégies et de la signature visuelle, le site web d’api met de l’avant une animation démontrant la variété de commerces ciblés par cette initiative, mais aussi la portée globale qu’elle peut engendrer grâce à la solution Freebees


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