Partenariat entre Vividata et Ipsos pour une nouvelle mesure numérique

le 19 juin 2020


Au Canada, la moitié du trafic Internet provient d’appareils mobiles, 57 % des investissements publicitaires ayant été dépensés dans ce médium. Il existe un besoin évident d’un système de mesure numérique de l’auditoire qui correspond au dynamisme et à l’importance des médias numériques. Pour répondre à ce besoin, deux chefs de file de l’industrie se sont associés pour trouver une solution.

Vividata, société canadienne de recherche sur les connaissances des consommateurs et l’auditoire des médias, a étendu son partenariat de mesure avec Ipsos, spécialiste mondial de l’étude de marché et de l’opinion publique, pour lancer Ipsos iris, une nouvelle solution de mesure de l’auditoire en ligne au Canada.

Ipsos iris est une mesure mobile apte à la mesure multi-appareils et multimédias à l’aide d’un panel de recherche de haute qualité et représentatif à l’échelle nationale de 4 000 participants. L'initiative établit une nouvelle norme en matière de mesure en ligne et fournira des indicateurs d’auditoires numériques de classe mondiale, quotidiens et mensuels, à l’ensemble de la communauté canadienne des médias et de la publicité.

Le partenariat Vividata et Ipsos tire parti des principaux domaines de force des deux organismes. L’étude de référence sur la planification des médias et les connaissances des consommateurs de Vividata formera l’étude d’établissement et fournira la qualité d’information et de données permettant à Ipsos iris l’intégration des données sur les comportements des consommateurs et des médias en ligne et hors ligne. L’expertise d’Ipsos en matière de mesure de l’auditoire garantit que le recrutement, la gestion et la mesure centrée sur les sites web sont transparents. L’information sur les comportements numériques d’Ipsos iris élargira considérablement le panel de consommateurs numériques actuel de Vividata, Metrica.

« Le lancement d’Ipsos iris au Canada est un grand pas en avant dans la transformation de la mesure numérique de Vividata, déclare Pat Pellegrini, Ph.D., président et PDG de Vividata. Cela alimentera le développement de nouvelles initiatives de mesure, permettra à l’écosystème numérique complexe et en pleine croissance d’avoir une plus grande transparence et permettra la mesure multimédia pour les éditeurs, les agences et les spécialistes du marketing qui souhaitent depuis longtemps une vision globale et complète des auditoires en ligne et hors ligne. »

Cette initiative ajoute une autre couche à la relation établie de longue date entre Vividata et Ipsos Canada. « Ipsos iris est une autre étape importante dans la croissance de notre relation avec Vividata, en tirant parti des capacités mondiales d’Ipsos pour apporter au marché canadien des solutions de mesure de l’auditoire de premier plan dans l’industrie », ajoute Gary Bennewies, président et chef de la direction d’Ipsos Canada.

ipsos

 

 

 


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