Personnalité de la semaine: Martine St-Victor (Milagro Atelier de Relations Publiques)

le 22 juin 2020


martine

Martine St-Victor
Fondatrice et présidente de Milagro Atelier de Relations Publiques et chroniqueuse télé et radio

Expression utilisée fréquemment : « Tout est dans la manière »
Film favori (ou série favorite) : C’est un peu comme demander à une maman, qui est son enfant préféré. Ces jours-ci, c’est Billions.
Occupation préférée :  Je ne sais pas si c’est ma préférée, mais j’aime beaucoup le concept de l’architecte. Avoir une vision, la dessiner, trouver les meilleurs morceaux pour la réaliser puis, l’exécuter.
Fun fact:  Si mon téléphone devait prendre en feu, l’appli que je sauverais est Twitter.

L’assassinat de George Floyd, sous nos yeux, a donné naissance à un début de révolution, dans les rues des plus grandes villes du monde. Mais cette révolution doit vivre au-delà de ces rues. Elle doit perdurer et elle doit s’épandre. Notamment, dans les salles de rédaction et dans les rangs qui les dirigent. Toutes les études sur le sujet confirment que les entreprises où il y a de la diversité, de l’inclusion et de la parité au niveau du leadership, sont les plus rentables. Une industrie qui peine à survivre financièrement ne devrait donc pas s’en passer.

Comment la nouvelle est couverte, comment elle est racontée et par qui, en dit beaucoup sur qui nous sommes, en tant que société. Je ne fais pas que travailler dans les médias, j’en suis fan, aussi. C’est pour ça que je souhaite que cette industrie, cette fourth estate, soit plus représentative et qu’elle devienne leader de ce reboot collectif qui est nécessaire. On peut faire mieux. On doit faire mieux. Et comme pour la brutalité policière, l’iniquité et l’injustice, on ne peut plus dire qu’on ne savait pas.
------
Martine St-Victor est membre du conseil d’administration du Musée d'Art Contemporain et préside son Comité consultatif des communications. Elle siège également sur les conseils d’administration du magazine Séquence, sur celui de la Fondation Sun Youth, et sur celui de la Fondation KANPE. Émissaire de la Diversité et de l'Inclusion du Start-Up fest, elle a fondé Milagro Atelier de Relations Publiques, il y a plus de 15 ans, et dirige la création de la marque Je Love Haïti. Martine St-Victor est également chroniqueuse pour le segment « Media Junkie » à l'émission All in A Weekend, pour la Table des Communications à RDI Matin Weekend, et pour l’émission On Dira Ce Qu'on Voudra d'ICI Première.

Photo : Mikaël Theimer


R3 Marketing et Léger dévoilent les résultats de la 4e édition de LoyauT

À lire maintenant

Les Talents cachés: la diversité sous tous ses angles
TANK dévoile trois nouveaux épisodes du balado «Objectif croissance»
Done teste l’autocomplétion de feuilles de temps intelligentes avec le CRIM
L’AMQ accueille de nouveaux membres au sein de son CA
R3 Marketing et Léger dévoilent les résultats de la 4e édition de LoyauT
Cabana Séguin: tous pour un et un pour tous
FCB Montréal remporte deux prix au concours CLIO SPORTS
Une campagne pour les hommes victimes d’agressions sexuelles
Sandrine Debbané se joint à Sid Lee à titre de cheffe de la direction financière
André Fortin devient vice-président de Massy Forget Langlois relations publiques
Génération W cherche des jeunes femmes aux parcours inspirants
Productions Chaumont signe la vidéo manifeste de la SAQ