Personnalité de la semaine: Martine St-Victor (Milagro Atelier de Relations Publiques)

le 22 juin 2020


martine

Martine St-Victor
Fondatrice et présidente de Milagro Atelier de Relations Publiques et chroniqueuse télé et radio

Expression utilisée fréquemment : « Tout est dans la manière »
Film favori (ou série favorite) : C’est un peu comme demander à une maman, qui est son enfant préféré. Ces jours-ci, c’est Billions.
Occupation préférée :  Je ne sais pas si c’est ma préférée, mais j’aime beaucoup le concept de l’architecte. Avoir une vision, la dessiner, trouver les meilleurs morceaux pour la réaliser puis, l’exécuter.
Fun fact:  Si mon téléphone devait prendre en feu, l’appli que je sauverais est Twitter.

L’assassinat de George Floyd, sous nos yeux, a donné naissance à un début de révolution, dans les rues des plus grandes villes du monde. Mais cette révolution doit vivre au-delà de ces rues. Elle doit perdurer et elle doit s’épandre. Notamment, dans les salles de rédaction et dans les rangs qui les dirigent. Toutes les études sur le sujet confirment que les entreprises où il y a de la diversité, de l’inclusion et de la parité au niveau du leadership, sont les plus rentables. Une industrie qui peine à survivre financièrement ne devrait donc pas s’en passer.

Comment la nouvelle est couverte, comment elle est racontée et par qui, en dit beaucoup sur qui nous sommes, en tant que société. Je ne fais pas que travailler dans les médias, j’en suis fan, aussi. C’est pour ça que je souhaite que cette industrie, cette fourth estate, soit plus représentative et qu’elle devienne leader de ce reboot collectif qui est nécessaire. On peut faire mieux. On doit faire mieux. Et comme pour la brutalité policière, l’iniquité et l’injustice, on ne peut plus dire qu’on ne savait pas.
------
Martine St-Victor est membre du conseil d’administration du Musée d'Art Contemporain et préside son Comité consultatif des communications. Elle siège également sur les conseils d’administration du magazine Séquence, sur celui de la Fondation Sun Youth, et sur celui de la Fondation KANPE. Émissaire de la Diversité et de l'Inclusion du Start-Up fest, elle a fondé Milagro Atelier de Relations Publiques, il y a plus de 15 ans, et dirige la création de la marque Je Love Haïti. Martine St-Victor est également chroniqueuse pour le segment « Media Junkie » à l'émission All in A Weekend, pour la Table des Communications à RDI Matin Weekend, et pour l’émission On Dira Ce Qu'on Voudra d'ICI Première.

Photo : Mikaël Theimer


Une nouvelle identité de marque pour Le Domaine des Pays d’en Haut

À lire maintenant

Personnalité de la semaine: Mirella Di Blasio (Lulu Événements)
Les Journées DUX Mieux Manger, Mieux Vivre
Bicom garantit maintenant ses résultats
Le concours Idéa lance sa deuxième édition
La Fondation Jeunes en Tête: une refonte qui fait du bien
Julie Desharnais nommée directrice générale de la Fondation de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont
Une nouvelle identité de marque pour Le Domaine des Pays d’en Haut
Deux nouveaux mandats pour Maison 1608 par Solisco
Nathalie Cécyre se joint à l’équipe de production de Pixcom
L'illustratrice Maren Amini rejoint Anna Goodson
Un ministère fédéral dépose un projet sur Grenier Biznext
Numeris dévoile sa nouvelle mesure vidéo