L'A2C s'engage dans un plan d’action contre la discrimination

le 18 juin 2020


L’Association des agences de communication créative (A2C) est contre toutes formes de racisme et s’engage dans un plan d’action à long terme pour changer les choses. 

Consciente que plusieurs actions seront nécessaires pour faire évoluer la situation, l’A2C propose deux initiatives de départ pour aider à la sensibilisation des professionnels de l’industrie et développer des solutions concrètes à long terme. 

Deux webinaires sur le leadership inclusif pour contrer le racisme et l’exclusion seront offerts aux dirigeants et gestionnaires en agence. L’objectif est de les aider à mieux comprendre les phénomènes de racisme, de discrimination et de biais inconscients, afin qu’ils puissent cerner les actions à prendre pour devenir des agents de changement dans leur agence respective. 

L'A2C proposera également un espace d’échanges pour l’ensemble de l’industrie sur le même sujet. D’une durée de 90 minutes chacune, ces tables rondes permettront d’échanger sur les enjeux concernant la diversité dans l’industrie et les pistes de solutions pour la favoriser. Afin de permettre un dialogue entre toutes les communautés minoritaires et culturelles, un minimum de 50 % des places leur sera réservé. 

Les webinaires et tables rondes seront animés par Hubert Makwanda, président de Concilium Capital humain, firme qui se spécialise dans le leadership transformationnel, la gestion inclusive de la diversité, le développement organisationnel et la gestion du changement. 

« Les événements des dernières semaines et le décès de George Floyd nous ont fait réaliser à quel point nous devons faire mieux , explique Dominique Villeneuve, présidente-directrice générale de l’A2C. L’industrie de la communication créative est plus riche grâce aux talents et à la diversité de sa communauté. Ensemble, nous pouvons la faire évoluer et c’est notre devoir. »

Pour vous inscrire aux tables rondes, cliquez ici

ac2


Décès de Pierre Savard: collègues et amis témoignent

À lire maintenant

Valérie Parisien rejoint l'équipe de Citoyen
Contenu de marque à La Presse: une entité et une identité repensées
Virage Affichage: une tournée virtuelle du mobilier urbain de Québecor
La guignolée des médias lance sa vingtième édition
Personnalité de la semaine:  Nicolas Baldovini (lg2)
Donner une nouvelle vie au plastique recyclé
Stacey Masson nommée vice-présidente, Marketing et Communications de Cossette
MOONSTRUHK développe un film publicitaire sur le développement durable
Rachelle Houde Simard nommée vice-présidente, Storytelling de Digital Dimension
L’impact de la pandémie sur les habitudes de consommation des Canadiens
Webinaire Parkour3: des conseils d’experts en marketing numérique
Un message dans le ciel: «Legault, on veut des ratios !»