Bell Média dévoile sa programmation Automne 2020-Hiver 2021

le 18 juin 2020


Bell Média dévoilait aujourd’hui les principales nouveautés Automne 2020 – Hiver 2021 de ses chaînes de télévision de langue française incluant le réseau généraliste V et le service de vidéo sur demande soutenu par la publicité, Noovo.ca, acquis le 15 mai dernier.

Les annonceurs et clients étaient conviés à MDIA 20-21 – acronyme pour Multiplateforme, Divertissement, Insight et Analyse – un événement virtuel exclusif où les faits saillants de la programmation et des ventes publicitaires étaient présentés.

En plus des nouveautés télévisuelles à V, Canal Vie, D, Z, VRAK, Investigation et RDS, Bell Média offre un large éventail d’intégrations, de commandites et d’offres multiplateformes pour répondre aux stratégies média en pleine évolution.

« Notre portefeuille de produits télévisuels et numériques s’agrandit, nous permettant de maximiser notre offre multiplateforme, affirme Karine Moses, présidente, Direction du Québec, Bell, et présidente, Bell Média Québec. Nous pouvons ainsi faire rayonner les marques des annonceurs à travers l’ensemble des plateformes de Bell Média – de la télé, au Web en passant par la radio et Astral pour l’affichage. »

« Pour V, nous avons bonifié la programmation en augmentant de manière considérable les productions d’ici, souligne Suzane Landry, vice-présidente, Développement de contenu et programmation de langue française. Notre objectif : se rapprocher des gens et les divertir avec une saveur bien de chez nous qui permet aux téléspectateurs de se reconnaître. »

Parmi ces nouveautés, l’émission-événement en quatre épisodes CE SOIR ON CHAR présentera des galas d’humour mettant en vedette une douzaine d’humoristes dans un cinéparc.

Toujours sous le thème de l’humour, la nouveauté LE PROCHAIN STAND-UP, animée par Marie-Lyne Joncas, partira à la recherche de la prochaine superstar de l’humour au Québec. 

Avec les circonstances actuelles, cette nouvelle saison d’OD se tiendra au Québec. Cette année, c’est OCCUPATION DOUBLE CHEZ NOUS – une édition qui encouragera la consommation locale en plus de faire découvrir les richesses, les endroits et les gens de chez nous.

Autre grand retour confirmé tant pour l’automne que pour l’hiver, l’unique talk-show hebdomadaire LA SEMAINE DES 4 JULIE.

Alors que plusieurs projets de nouvelles séries verront le jour en 2021, V proposera d’ici là une nouvelle vitrine à plusieurs de nos séries originales à succès, telles que POUR TOUJOURS, PLUS UN JOUR, CATASTROPHE, CLASH, CARDINAL, et TRANSPLANTÉ.

Enfin, dernière nouveauté d’importance à souligner pour V en 2021 : la diffusion de bulletins d’informations. La chaîne travaille présentement à la mise en place d’une salle de nouvelles composée d’une équipe de journalistes chevronnés des quatre coins du Québec

Dans le très prisé créneau « Réno-déco » de Canal Vie, la chaîne propose deux nouvelles émissions. CHEZ MARIE-MAI jettera un regard inédit et intime sur la nouvelle vie de la populaire chanteuse alors qu’elle entame la rénovation de sa nouvelle maison.

De plus, dans PÉZIE ET SANSDRICK DANS L’DÉCOR, les anciens candidats d’OCCUPATION DOUBLE parcourent les routes du Québec à la recherche de décors à transformer en échange d’activités touristiques dans la région.

Deux nouvelles émissions humoristiques feront leur entrée cet automne à Z. L’humoriste de la relève, Christine Morency, sera à l’animation de sa toute première émission de télé avec CORDE RAIDE. Des collègues humoristes devront y livrer un numéro sur un thème controversé devant des juges touchés par ce même sujet.

CUVÉE COMIQUE, animée par Philippe Laprise, réunira pour sa part des humoristes. Ils partageront leurs souvenirs, avec nostalgie et autodérision.

VRAK s’adresse aux jeunes adultes et obtient la plus grande concentration d’écoute chez les 18-34 ans. Elle rejoint les amateurs de séries de fiction avec des titres à succès comme YOUNG SHELDON VF, BIG LITTLE LIES : PETITS SECRETS, GRANDS MENSONGES, LA SERVANTE ÉCARLATE : THE HANDMAID’S TALE et aussi, la populaire production québécoise CLASH, qui sera de retour pour une troisième saison.

Parmi les nouveautés de Canal D, YUL : LA VIE À L’AÉROPORT donnera un accès inédit aux téléspectateurs alors qu’ils entreront dans les coulisses de l’aéroport de Montréal. Autre nouveauté, la série documentaire FILLE DE TUEUR? retrace le parcours d’une femme qui décide de mener sa propre enquête sur le meurtre d’un enfant pour lequel son père a été condamné, puis acquitté il y a plus de 50 ans.

INVESTIGATION présente le meilleur du « true crime », un genre à la popularité fulgurante partout dans le monde. En plus de ces nombreuses séries documentaires, les docu-réalité à succès DOUANES SOUS HAUTE SURVEILLANCE et SCÈNES DE CRIME seront de retour avec de nouveaux épisodes.

Avec la reprise des activités des différentes franchises sportives à la fin mai, RDS est fébrile à l’idée d’offrir le retour des plus grands événements sportifs aux amateurs de sports du Québec. Les galas de la UFC et les tournois de golf de la PGA ont repris du service. Les courses automobiles de la série NASCAR vont à vive allure et la saison de FORMULE F1 débutera en Autriche le 5 juillet prochain avec deux Canadiens en piste, Lance Stroll et Nicholas Latifi.

Le 15 mai dernier, Bell Média a aussi obtenu le mandat exclusif de la représentation des ventes pour les chaînes spécialisées MAX et Elle Fictions.

La saison d’automne à la radio de Bell Média débutera le 24 août prochain. Plusieurs nouveautés ont déjà été annoncées pour les réseaux francophones Rouge et ÉNERGIE.

Le 107,3 Rouge aura une nouvelle équipe du matin à ON EST TOUS DEBOUT avec Richard Turcotte, Meeker Guerrier et Anne Élizabeth Bossé. Marie-Lyne Joncas se joindra également à l’équipe d’animation du 107,3 Rouge cet automne.

Du côté d’ÉNERGIE 94.3, Philippe Bond et Pierre Pagé composeront le nouveau duo en semaine de 11 h 30 à 13 h avec C’T’ENCORE DRÔLE, dès le 24 août.

occupation
mari
bell


Une campagne alléchante pour COOK IT

À lire maintenant

Connais-tu tes réals? (Sebaztian)
TV5 lance un nouveau site web pour perfectionner son français
Rablab gagnante de deux prix aux Canadian Search Awards
Sport-Média conclut une entente avec LiveBarn
RPM choisit MediaTonik en tant que régie publicitaire numérique
Agence Mobux présente la semaine #socialboss
Le Conseil des directeurs médias du Québec élit son conseil d'administration
L’Université Laval assurera la poursuite de l’enquête NETendances
Sid Lee remporte un Emmy Awards pour la série «Godfather of Harlem»
Nouvelle identité pour un camp sur-mesure
Héma-Québec et Tam-Tam\TBWA cherchent de nouveaux donneurs
La Journée de conférences d’AgendaPR sur vos écrans!