Publicis remporte Heineken Canada

le 18 juin 2020


Publicis a été choisie pour assurer les communications de la branche canadienne de Heineken après plusieurs mois de discussions stratégiques avec l’entreprise, tant au niveau local qu'à Amsterdam.

L'agence a été mandatée pour aider Heineken à accélérer sa croissance au Canada et à concrétiser son nouveau positionnement pour 2020. Depuis mars, Publicis assume le rôle d’agence de référence, en remplissant des fonctions stratégiques et créatives à travers différents canaux tout en travaillant aux côtés des autres partenaires de Heineken.

« Publicis est la principale agence de Heineken sur de nombreux marchés dans le monde et a fait ses preuves. Le fait de travailler à nos côtés pour avoir une vue d’ensemble a été essentiel à notre évaluation de l’agence et de sa capacité à articuler la vision de la marque et à soutenir son élan sur le plan local, au Canada », déclare Laurent Delmouly, directeur général de Heineken Canada. « Au cours des sessions stratégiques, l'équipe de Publicis a démontré, avec les équipes locales et internationales de Heineken, cette capacité à amener la marque à un niveau supérieur au Canada. La réflexion et l'approche novatrices de Publicis sont exactement ce que nous recherchions. Nous sommes maintenant impatients de mettre en branle les plans ambitieux de Heineken ».

En outre, l'accord avec Heineken prévoit la responsabilité de son portefeuille de marques internationales, qui comprend Strongbow, Birra Moretti, Sol, Dos Equis, Tecate, Newcastle et Murphy's. « L'ambition de Heineken Canada est d'accélérer la croissance de Heineken et de développer un solide portefeuille de marques internationales en plus de façonner la catégorie du cidre. Publicis a pleinement adhéré à cette vision et se réjouit de relever le défi », explique Laurent Delmouly.

« Nous sommes ravis de nous associer à Heineken, a déclaré Rachelle Claveau, présidente de Publicis Montréal. L’équipe possède une énergie, une passion et une détermination extraordinaires, et nous ne pourrions pas être plus fiers d'en faire partie. Nous prenons très au sérieux la gestion de cette marque emblématique. »

publicis

 

 


Publicis vous invite à venir (dans) le Cinéma L’Amour

À lire maintenant

Adviso et Mila s’unissent pour accélérer l’IA en marketing
Trois nouveaux mandats pour les Commères
Kryzalid repense l'identité et le volet web de Détail Formation
Hula Hoop Montréal souligne 1 an d'affaires et collabore avec la Ville de Paris
Maison 1608 conceptualise deux nouvelles publications
Done teste l’autocomplétion de feuilles de temps intelligentes avec le CRIM
Le métier de réalisatrice: la pub vs le cinéma
Sparkling, Trik Truk et illuxi proposent un party de Noël virtuel
Judi Hoffman présidera le comité sur l'évaluation multimédia au Canada
Caisse scolaire: former les consommateurs responsables de demain
Graham Budd rejoint BLVD-MTL à Toronto
Dialogs dévoile ses solutions d’intelligence client