Près de la moitié des 63 « Pencils » gagnés par les agences au Canada ont été récompensés par des médailles d'or au One Show 2020, le concours mondial qui célèbre l'excellence créative en matière de publicité et de design, produit par The One Club for Creativity.  

FCB Canada Toronto a ouvert la voie avec 11 « Gold Pencils», trois d'argent, un de bronze et trois mérites pour « Project Understood » de Google AI/Canadian Down Syndrome.  Le projet a aussi remporté trois médailles d'or dans les catégories « « Health, Wellness & Pharma », deux dans la catégorie  «Digital Craft, Interactive & Online and Mobile », et une dans la catégorie « Experiential & Immersive and IP & Products ». L'agence est en quatrième position au niveau du plus grand nombre de gains de « Gold Pencils » dans le monde. 

L'agence TAXI et ses bureaux de Toronto, Montréal, Vancouver et New York ont remporté trois « Silver Pencils ». Ce même trophée a également été remporté par No Fixed Address Toronto et par les bureaux de Rethink à Toronto, Montréal et Vancouver. Un « Silver Pencil » a aussi été gagné par Bensimon Byrne avec Narrative et OneMethod, tous deux de Toronto, par DentsuBos Toronto, par Sid Lee Toronto et par Zulu Alpha Kilo Toronto.

Sid Lee a également remporté un « Gold pencil » pour le projet « Texto de Trop » dans la catégorie « Design - Out of Home/Brand Installations », ainsi qu'un « Gold » et un « Silver Pencil » pour le projet de TA2 « Get an Original Track » dans la catégorie « Radio & Audio - Craft/Writing - Campaign ». 

Au total, les agences canadiennes ont gagné 27 « Gold Pencils », 19 « Silver Pencils», 13 « Bronze Pencils » et 91 prix Mérite.   

Cette année, 19 688 pièces provenant de 71 pays ont été soumises au concours The One Show 2020.  

Pour découvrir tous les gagnants de cette dernière édition, cliquez ici

oneshow