Connecter tous les acteurs de l’écosystème startup de Montréal sous un même toit, c’est la mission que s’est donnée Bonjour Startup Montréal avec sa nouvelle plateforme Startup Radar. À mi-chemin entre répertoire dynamique, agrégateur de contenu et plateforme sociale, Startup Radar permet de retrouver facilement et à un seul endroit l’information sur l’ensemble des startups montréalaises.

La plateforme a comme objectif de centraliser les informations sur les entreprises, investisseurs et organismes de soutien, permettant aux fondateurs de startups de naviguer plus facilement dans l’écosystème et de repérer rapidement les ressources disponibles selon ses besoins, en plus de valoriser l’activité entrepreneuriale et technologique de Montréal localement et à l’international.

Lancé aujourd’hui sous sa forme de prototype (MVP ou PMV - produit minimum viable), l’outil permet d’obtenir de l’information à jour sur les startups opérant sur le territoire montréalais, en plus d’identifier les investisseurs, organismes de soutien et ressources d’accompagnement auxquelles ont accès ces jeunes entreprises, selon leur industrie et leur stade de développement. Le lancement de cette première version de Startup Radar vise à récolter les impressions de la communauté startup.

Une collaboration avec Montréal inc. permet aux startups l’accès à l’un des 450 coachs d’affaires de la fondation, pour un soutien additionnel dans la gestion de leur entreprise.

« La relance et la croissance de l’économie québécoise seront tributaires de la capacité de nos entreprises à se réinventer, à se moderniser, à innover et à commercialiser leurs produits. Montréal figure parmi les meilleurs écosystèmes d’entreprises émergentes au monde. Avec sa nouvelle plateforme Startup Radar, Bonjour Startup Montréal offrira des services bonifiés. Grâce aux compétences et à la détermination de ces jeunes entrepreneurs, qui évoluent au sein de plusieurs secteurs d’activité, le Québec sera en mesure de profiter pleinement de nouvelles occasions d’affaires générées par les grands changements économiques qui s’annoncent au cours des prochaines années », indique Pierre Fitzgibbon, ministre de l’Économie et de l’Innovation et ministre responsable de la région de Lanaudière.

« Un nouvel outil arrive à point nommé, alors que les startups de Montréal sont appelées à jouer un rôle déterminant dans la relance qui se prépare. La plateforme Startup Radar s’inscrit parfaitement dans la vision de la Ville dans la création d’un écosystème d’accompagnement prêt à propulser les joueurs innovants et qui favorise les collaborations entre les organisations établies et les startups », ajoute Valérie Plante, mairesse de Montréal.

De nouvelles fonctionnalités apparaîtront au cours de l’année 2020 pour bonifier l’expérience de l’utilisateur et la malléabilité des données.

bonjour