Dans le cadre de son événement MULTI2020 qui s’est tenu virtuellement le 16 juin, Québecor a présenté à ses partenaires publicitaires une programmation et des produits tournés vers l’innovation pour des campagnes qui se veulent actuelles et performantes. 

« Le printemps 2020 fut autant porteur de défis que de formidables occasions de faire évoluer notre processus créatif pour présenter une offre optimale à nos annonceurs, affirme Patrick Jutras, vice-président principal et chef des revenus publicitaires de Québecor et de Groupe TVA. Ces événements nous permettent de mesurer toute la force d’une équipe, sa capacité à innover, à se réinventer et à développer des produits performants et distinctifs. C’est avec beaucoup de fierté que notre équipe a su démontrer tout l’engagement de Québecor dans l’innovation et notre volonté ferme à offrir des environnements et des solutions performantes à nos partenaires publicitaires. » 

Du côté du programme télé, chez TVA, 34 productions originales, dont 8 nouveautés seront présentées lors de la prochaine saison automne 2020. TVA proposera entre autre : LA TOUR, un talk-show quotidien nouveau genre animé par Patrick Huard, mêlant actualités, performances et collaborateurs; EN STUDIO, animé par Marc Dupré, qui permettra à des gens d'enregistrer en studio une chanson marquante de leur vie qui raconte une partie importante de leur histoire; À TOUR DE RÔLES, animé par Marie-Eve Janvier qui rendra hommage aux comédiens d’ici en se remémorant les personnages marquants de notre petit écran à travers leurs parcours professionnel; BIJOUX DE FAMILLE, animé par Charles Lafortune, qui sera un heureux mélange de vives discussion et de comedy club avec des personnalités et humoristes; SANS RANCUNE, un variété qui rendra hommage aux Québécois grâce à l’autodérision. Des représentants d’un même groupe comme les coiffeuses, milléniaux, fans des Canadiens de Montréal, pourraient devenir les stars de cette grande soirée d’humour. Parmi les grands retours, mentionnons LA VOIX et la quotidienne SALUT BONJOUR

Du côté des chaînes spécialisées de divertissement, plus de 1000 heures de productions originales réparties sur les sept chaînes de Québecor seront au programme pour la saison. À TVA Sports, toute l’équipe est prête pour la reprise des activités pour proposer aux téléspectateurs les plus grands événements sportifs en direct.

Chez QUB Radio, Québecor continuera de proposer des podcasts dont plusieurs ont été récompensés aux Canadian podcast Awards et aux Prix Numix. Il s’agit d’un format présentant un grand potentiel non seulement en raison de sa forte croissance au Québec, mais aussi par sa capacité à rejoindre des audiences très nichées et engagées. 

MULTI2020 a aussi permis de présenter l’éventail de possibilités qu’offrent les abribus de Québecor et leur capacité à produire 100 millions d’impressions par mois au coeur des quartiers névralgiques de la province. Grâce aux technologies innovantes en achat programmatique, il sera bientôt possible de sélectionner des emplacements de choix en tenant compte de la densité du trafic aux abords des abribus et du profil des consommateurs ou encore de modifier des visuels automatiquement selon certains contextes comme l’heure ou les conditions météo, par exemple. 

quebecor