Le Facebook Journalism Project (FJP) et la Presse canadienne (PC) lancent la Bourse en journalisme Facebook-Presse canadienne, un programme d’un million de dollars d’une durée d’un an, qui mènera au recrutement de huit journalistes dont le mandat sera de couvrir l’actualité dans les différentes régions du Canada.

La PC étudiera les candidatures et sélectionnera les huit participants, et FJP financera leurs salaires et les coûts d’administration du programme. Les participants seront postés dans les bureaux de la PC et auront pour mandat de traiter de l’actualité dans les populations du pays. La PC publiera leurs reportages dans son service de presse pour qu’ils soient distribués à plus de 1000 organes de presse du Canada de son réseau, dans les deux langues officielles.

Dans un souci de mieux couvrir ce qui se passe dans les régions du Canada, les participants se pencheront sur les enjeux importants qui touchent les populations, notamment les conséquences de la pandémie sur les citoyens et les injustices raciales. 

« Nous sommes reconnaissants envers Facebook qui nous aide à mieux couvrir l’actualité en cette période cruciale de l’histoire du Canada, soutient Malcolm Kirk, président de la Presse canadienne. Aujourd’hui plus que jamais, la population canadienne doit pouvoir compter sur un travail journalistique fiable. Le rôle important de Facebook ouvre la porte à de belles occasions dans la prochaine année pour huit journalistes. Chapeautés par des éditeurs de la Presse canadienne, les journalistes informeront la population canadienne sur des enjeux importants qui ont une incidence sur la vie des citoyens de l’ensemble du pays. » 

Les postes sont ouverts à tous les journalistes, nouvellement diplômés ou non. Les personnes qui souhaitent participer peuvent postuler ici. Les candidatures seront acceptées jusqu’à ce que tous les postes soient pourvus.

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