Julien, entreprise québécoise en transformation d’acier inoxydable, a mandaté Turbulences pour redéfinir les plateformes de sa marque mère Julien, mais également celles de ses deux marques de création de produits résidentiels, Home Refinements et Prochef.

Turbulences s’est approprié l’ADN de la marque et a ainsi fait valoir que la personnalité de Home Refinements se veut sophistiquée, luxueuse et fière. Les approches visuelle et rédactionnelle se démarquaient donc en ce sens. La stratégie de marque développée tourne autour des concepts de légèreté et de finesse. En jouant avec le clair-obscur, des paysages ouverts et des accents de couleurs, Turbulences a voulu créer un univers de prestige. Ces éléments caractéristiques de Home Refinements ont été transposés au site web, à une brochure de marque ainsi qu’aux listes de prix des gammes de produits.

Pour la marque Prochef, Turbulences a misé sur un style raffiné, sans prétention, afin de créer un univers de vie autour de l’évier. Puisque la gamme de produits a été pensée « pour la vraie vie », l’agence a privilégié une approche visuelle remplie d’images d’environnements réels afin d’aider le consommateur à s’y transposer. La stratégie de marque adopte un style plus lumineux, coloré et accueillant, et s’articule autour du fait que l’évier Prochef deviendra le plus proche allié en cuisine.

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