Turbulences redéfinit les plateformes des marques de Julien

le 16 juin 2020


Julien, entreprise québécoise en transformation d’acier inoxydable, a mandaté Turbulences pour redéfinir les plateformes de sa marque mère Julien, mais également celles de ses deux marques de création de produits résidentiels, Home Refinements et Prochef.

Turbulences s’est approprié l’ADN de la marque et a ainsi fait valoir que la personnalité de Home Refinements se veut sophistiquée, luxueuse et fière. Les approches visuelle et rédactionnelle se démarquaient donc en ce sens. La stratégie de marque développée tourne autour des concepts de légèreté et de finesse. En jouant avec le clair-obscur, des paysages ouverts et des accents de couleurs, Turbulences a voulu créer un univers de prestige. Ces éléments caractéristiques de Home Refinements ont été transposés au site web, à une brochure de marque ainsi qu’aux listes de prix des gammes de produits.

Pour la marque Prochef, Turbulences a misé sur un style raffiné, sans prétention, afin de créer un univers de vie autour de l’évier. Puisque la gamme de produits a été pensée « pour la vraie vie », l’agence a privilégié une approche visuelle remplie d’images d’environnements réels afin d’aider le consommateur à s’y transposer. La stratégie de marque adopte un style plus lumineux, coloré et accueillant, et s’articule autour du fait que l’évier Prochef deviendra le plus proche allié en cuisine.

turbulence1
turbulence2
turbulence3
turbulence4

 

 


UEAT mandate Turbulences pour son optimisation de marque

À lire maintenant

Infographie: se préparer à un monde sans «third-party cookies»
Lulu événements obtient un nouveau mandat virtuel
Virage à TVA Sports: fin du bulletin de nouvelles
Felipe RP fait la promotion de la série québécoise «Epitath»
Une campagne pour l'amour de la bouffe d'ici
Laisser passer un piéton, c’est protéger toute une vie
Le Collectif numérique figure sur la liste des Meilleurs lieux de travail
SolutionStat devient Numea
Atypic repense le site web d'AlterGo
Guylène Michaud nommée productrice exécutive chez Eltoro Studio
Un nouveau site web dynamique à l'image de la CCITB
Illustrateurs en contenus de marques: le fin dessein de l’illustration