Erod agence créative présente la nouvelle image de marque du Groupe Maître Piscinier. Avec cette identité de marque, le Groupe a cherché à se démarquer de la concurrence en mettant de l’avant l’expertise de ses marchands, tout en demeurant humain et accessible.

La refonte met l’accent sur un design vibrant et chaleureux, synonyme de plaisir en toute simplicité. L'équipe de création souhaitait aborder l’aspect « maître » avec des conseils parfois drôles, parfois futés, sans jamais se prendre au sérieux.

Erod agence créative a conçu un design coloré et rafraîchissant qui réveille les meilleurs souvenirs d’été grâce à des couleurs explosives et des illustrations amusantes. Le ton utilisé tant dans les campagnes promotionnelles que sur les médias sociaux navigue habilement entre l’information et la comédie. En jumelant une tonalité sérieuse à des conseils ludiques, l'agence déboulonne l’image froide et inaccessible que peuvent avoir les experts en misant plutôt sur le plaisir. 

L’équipe d’Erod agence créative souhaitait développer une image forte et rassembleuse, où chaque élément illustre un trait de la personnalité de la marque et engage la communauté. La nouvelle image habille les pièces promotionnelles affichées tant en magasin que sur le web et sur les médias sociaux.

pool1
pool2
pool3
pool4
pool5
pool6

Crédits

Annonceur : Le Groupe Maître Piscinier
Agence : Erod, agence créative
Direction de compte : Stéphane Doré
Gestion de projet : Emmanuelle Côté
Direction de création : Steven Roberts
Design graphique : Caroline Roger et Daphné Ross
Rédaction : Margot Boudreau et Maud Nydegger-Ducharme
Stratégie numérique : Alex Faucher
Motion Design : Nordik Studio