Tout va vite. On manque de temps, en plus des imprévus… ça ne laisse pas beaucoup d’espace pour découvrir vos collaborateurs ! On y a pensé pour vous avec cette rubrique qui vous présente les démos, les dernières réalisations et l’évolution de la carrière de réalisateurs publicitaires.

Voici Olivier Ménard

Olivier Ménard

Le merveilleux monde de la publicité s’ouvre à Olivier alors qu’il est encore très jeune. Son sens inné du rythme, de la répartie et son grand esprit créatif façonnent sa passion pour la pub.

Alors qu’il a à peine 20 ans, il fait le saut dans la ligue majeure alors que l’agence Bos (aujourd’hui Dentsu McGarryBowen) l’accueille à bras ouverts et le confine dans un coqueron mal éclairé où il passe le plus clair de ses radieuses journées à numériser des tonnes d’archives vidéo pour l’agence. La grande vie !

Les années passent, il sort timidement de son terrier et réalise ses premières petites publicités pour l’agence. On lui confie par la suite des mandats plus importants, pour des comptes tels que Couche-Tard, Yoplait, Remax, Fido, Rona et la Banque Nationale.

Un jour Olivier Ménard rencontre son âme sœur professionnelle Stéphane Raymond. Les deux comparses créent pour le plaisir, les séries web et véritables phénomènes pop québécois : « Chest-Bras » et « Synvain Rénove ». Cette dernière remporte un tel succès que la formule web se transforme en télé série qu’Olivier réalise habilement.    

Puis, le mariage créatif et professionnel se concrétise enfin alors qu’Olivier fonde sa propre maison de production « Pas de Fruit » avec Stéphane Raymond. De cette union naissent plusieurs productions publicitaires, dont celle d’Ici pneu, BioK, Lafleur, La Cage et plusieurs autres.

Pour voir les projets d’Olivier, cliquez ici