Ces derniers mois ont bouleversé la vie de tous et généré de nouvelles idées pour procurer aux aînés qui vivent en résidence le sentiment d’être entourés, quelles que soient les circonstances.

Chartwell et EMD – Batimo ont décidé d'offrir à leurs résidents une expérience télévisuelle originale et personnalisée en créant Chartwell TV, une chaîne exclusive offerte dans une dizaine de résidences du groupe.

Pour souligner le lancement de la toute nouvelle saison, des artistes chouchous des Québécois étaient invités aujourd’hui à dévoiler la programmation devant un public très ému.

En direct de la résidence Chartwell Le Teasdale, à Terrebonne, le lancement de la programmation mettait en vedette des employés et résidents coup de coeur, en entretien intimiste avec les animateurs Emmanuel Auger, Maxime Charbonneau et  Sonia Benezra. Marco Calliari et Bruno Pelletier ont également offert des prestations musicales. Les résidents de Chartwell Le Teasdale étaient invités à assister en direct à cette émission spéciale depuis leur balcon et sur le parterre, en toute sécurité.

« Alors que les équipes de Chartwell étaient entièrement vouées au bien-être et à la sécurité des résidents au cours des dernières semaines, EMD – Batimo souhaitait poursuivre sa mission de faire une différencedans la vie des aînés en brisant l’isolement et en s’assurant qu’ils puissent continuer de s’informer, de participer à des activités et de se divertir », explique Francis Charron, président de Batimo et vice-président d’EMD. « Nous avons donc intégralement conçu et réalisé une programmation exclusive pour les résidents de Chartwell, en les sondant et en les faisant participer aux contenus. Le résultat est remarquable ! Chaque semaine, nos aînés ont accès à une foule d’émissions rassembleuses, de primeurs, et même à des activités hors programmation comme une tournée musicale avec des célébrités. »

Afin de développer une programmation pertinente qui répond aux préférences et aux besoins des résidents, EMD – Batimo a constitué une équipe permanente de professionnels, d’artistes et d’artisans de la télé pour faire vivre la chaîne non seulement durant la pandémie, mais de façon durable dans l’avenir. Elle assure ainsi la continuité de ce nouveau service offert à des résidences ciblées et accessible par le biais du fournisseur en télécommunication de Chartwell.

De plus, dans le cadre de cette initiative, les résidents sont consultés et invités à bâtir les contenus pour qu’ils soient réellement le reflet de leur communauté.

« Comme tout ce que nous faisons est centré sur notre mission d’être dédiés au mieux-être des gens, l’équipe de Chartwell Le Teasdale était ravie d’accueillir l’événement de lancement de la toute nouvelle programmation de Chartwell TV », ajoute Michel Péloquin, directeur général de la résidence. « Avec des moments forts, des primeurs et des clins d’oeil à nos résidents et employés, nous n’aurions pu trouver de façon plus brillante de remercier et reconnaître les personnes qui comptent le plus à nos yeux (...). »

chartwell