Hadrien Arnaud, fondateur de 4 salons pour homme à Lyon et créateur de sa propre marque de cosmétiques masculins, Les Hommes D'Abord, arrive sur le marché avec une première gamme complète de 19 produits. 

La collaboration entre la marque et l’agence Camden Lyon a démarré il y a 18 mois. Un accompagnement sur le long terme afin de s’engager pleinement dans la création et le lancement de la marque. 

Pour soutenir le lancement de cette nouvelle marque, les équipes de l’agence ont accompagné le créateur tout au long du projet, de l’étude de marché à la stratégie de lancement. Identité de marque, packaging ou encore shooting photo, chacune des étapes a permis de renforcer la relation entre l’agence et l’annonceur.
 
En cohérence avec le positionnement premium de la marque, qui est 100 % française, le logo est simple, épuré et symbolique afin d’inspirer un univers néo-artisanal. Il est principalement constitué d’un triangle, symbole de transmission, d’ambition et de masculinité. Ses trois angles et côtés font écho aux trois générations (les pères, les fils, les frères) que la marque rassemble au sein d’un espace dédié aux hommes. 

Pour les packshots produits, une série de visuels a été créée afin de mettre en avant les produits dans un territoire iconographique naturel et désaturé. La minéralité est un élément important, pour évoquer le caractère sacré et puissant des produits. L’eau est naturellement un élément évocateur des soins de beauté et fait le lien entre la salle de bain et un univers imaginaire fort.

Pour les photos d’ambiance, l'agence a décidé de plonger les hommes dans leurs instants rituels, qui ont principalement lieu dans la salle de bain, mais qu’on peut retrouver aussi en cuisine, au salon entouré de leur famille, ou en extérieur dans leurs activités non professionnelles. 

La marque se positionne comme l’alternative casual chic à la française dans un marché concurrentiel à l’international. Un grand challenge pour l’artisan créateur lyonnais et pour les partenaires de la marque comme l’agence Camden Lyon, qui espère accompagner sur la durée son développement.

hadrien1
Hadrien Arnaud

homme1

Crédits

Client : Les Hommes D’Abord ; Hadrien Arnaud, créateur
Direction stratégie et clientèle : Thomas Ardisson
Direction de création : Rodolphe Chambon
Direction artistique : Mathilde Lyandrat, Brice Barta
Graphisme : Lucille Coche
Contrôle qualité : Anne-Christine Normand
Photos : Studio Picabel, Didier Michalet