Un site pour valoriser 10 ans de travail bénévole

le 10 juin 2020


Monde par la Main a confié la refonte de son site web à la consultante marketing et gestionnaire de projets web Isabelle Emond.

Dans le cadre de son 10e anniversaire, l’organisme a profité de l’occasion pour faire sa réflexion stratégique et préciser ses champs d’intervention. Il souhaitait mettre ses outils de communication en harmonie avec la nouvelle direction.

« À l'aube de notre dixième anniversaire, nous souhaitions trouver une agence qui puisse nous aider dans le design de nos nouveaux outils de communication et la refonte de notre site web. Isabelle Emond nous a été recommandée fortement compte tenu des champs d'intérêts pour le voyage, l'humanitaire et la folle envie d'aider ici comme ailleurs. Isabelle et son équipe ont su écouter, faciliter et créer ce nouvel écrin qui représente Monde par la main avec beaucoup de sensibilité. Je suis reconnaissant d'avoir eu la chance de travailler avec son équipe et elle. Un cadeau d'anniversaire à notre image ! », indique Daniel Lalande, président de Monde par la main - Give a Hand.

Le mandat d'Isabelle Emond était notamment de mettre les humains, les projets, les partenaires terrain et les bénévoles au coeur du nouveau site web, et de développer une identité plus organique, sensible et féminine. La plateforme devait également donner une meilleure vitrine aux projets soutenu par Monde par la Main.

monde1
monde2
monde3

Crédits 

Client : Monde par la main
Direction de compte et direction de création : Isabelle Emond
Expérience utilisateur UX/UI et Design Web : Nancie Dezainde
Illustrations et création d’icônes : Mélanie Baillairgé
Développement web et Intégration : Dominique Fournier
Rédaction : Daniel Lalande
Révision : Monique Pelletier, Johanne de Champlain
Adaptation vers l’anglais : Denise Lalande, Melissa Bensiali-Hadaud
Photos des projets : Les partenaires de Monde par la main
Photos : Nicole Périat

 

 

 

À lire maintenant

L'Encyclopédie sur le développement des jeunes enfants fait peau neuve
Niosense se tourne vers Isabelle Emond pour amplifier sa portée
Magazines: on remet les pendules à l'heure!
De nouvelles données sur les tendances de consommation dévoilées par Vividata
Upperkut et Vélo Québec incitent les jeunes à prendre leur vélo
SOMA recrute la réalisatrice d’expérience Cristina Martins