Malgré l’incertitude actuelle résultant de la pandémie de COVID-19, l’agence de relations publiques Chimera Collective continue d’investir dans le talent, comme en témoigne la nomination au poste de directeur de la création du Montréalais Guillaume Brière.

Conçu pour soutenir les efforts de relance économique post-COVID-19, ce nouveau poste permet à Chimera Collective d’offrir une nouvelle gamme de services, de la consultation ponctuelle à la mise en oeuvre d’une campagne de création, afin d’aider les marques à repenser leur identité et leurs approches de communication en fonction des réalités nouvelles.

Comptant plus de 10 ans d’expérience en valorisation de marque et contenu rédactionnel, Guillaume Brière a travaillé à titre de collaborateur ou d’employé pour de grandes enseignes internationales telles que Maison Birks, Squish Candy, DavidsTea et L’Oréal Luxe ainsi que pour de prestigieuses publications, ELLE Québec, Fairmont Magazine et Air Canada enRoute, notamment. Mêlant une maîtrise technique à l’élan et à l’instinct, sa perspective remet en question les notions traditionnelles de beauté et de modernité.

« Je suis enchantée qu’après des années d’amitié et de collaborations occasionnelles, Guillaume se joigne enfin à nous. Je crois que les meilleures stratégies de marque sont celles qui adoptent un point de vue à 360°, et je suis sûre qu’avec Guillaume, un maître de la pensée intuitive et de la rupture de ton, nos horizons vont s’ouvrir de manières aussi passionnantes qu’inattendues », explique Courtney Khimji, la fondatrice et PDG de Chimera Collective.

« Dans le contexte actuel, je pense que les marques qui connaîtront la meilleure reprise seront celles qui accepteront de réinventer leurs stratégies de mise en marché. Le client de l’après-COVID sera plus sceptique, plus attentif et sensible aux subtilités de la narration de nos expériences communes. Ce qui m’a attiré dans ce partenariat avec Chimera, c’est la possibilité d’amplifier et d’étendre les stratégies créatives à l’exposition médiatique gagnée, en s’assurant que l’histoire de marque résonne véritablement auprès du public cible », ajoute Guillaume Brière.

Guillaume Brière
Guillaume Brière