Pigeon signe la nouvelle identité de la marque de barres de collation Go Pure de Leclerc. L'entreprise désirait relancer sa marque avec une offre de barres santé innovantes.

Le repositionnement de marque visait à s’assurer une place de choix sur le marché pancanadien dans la catégorie des barres collation. Pour l'agence et la marque, les défis étaient nombreux : les consommateurs devaient comprendre rapidement que l’offre produit était non seulement nouvelle, mais qu’elle venait répondre à leurs besoins de snacking, tout en étant unique et accessible. La catégorie étant très encombrée et extrêmement compétitive, la marque devait réussir à se distinguer rapidement, et ce, à travers le pays.

Après une analyse poussée de la compétition et des codes de catégorie, ainsi que des grandes tendances, l’équipe de Pigeon a proposé une approche qui rendrait justice à l’offre produit qui se distingue par le goût, mais surtout par la texture et la composition des fruits. L’idée était aussi de se rapprocher de l’état d’esprit du consommateur en lui offrant un design de marque plus humain, c’est-à-dire à l’aspect sain, naturel et accessible à toute la famille, sans compromettre la joie que la nourriture leur apporte.

Tout en restant attirant pour le consommateur de masse, le design sort des codes habituels. Les concepteurs voulaient associer une couleur bleue vibrante et unique à un bloc-marque proéminent, en plus de souligner de manière intégrale la fierté d’être une marque canadienne. L’ensemble accentue le dynamisme, ajoute de l’appétence et permet une navigation efficace, tout en faisant comprendre rapidement l’unicité de l’offre.

Lancée à un moment où les études démontrent que les consommateurs ont tendance à d’abord choisir leurs marques habituelles, la nouveauté Go Pure a soulevé l’enthousiasme, selon Pigeon

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Crédits

Client : Leclerc
Agence : Pigeon