En cette période de crise de la COVID-19, les commerces de produits et services doivent apporter des changements dans leurs façons de faire afin d’assurer la santé et la sécurité de leurs clients et leurs employés : lavage de mains, contrôle du nombre de clients dans le magasin, distanciation sociale, mesures de protection des employés et des clients, salubrité des produits, etc.

Bien que l’objectif soit d’assurer la santé et sécurité des clients et des employés, il arrive, dans certains cas, que ces changements puissent avoir un impact sur l’ambiance de magasinage, le plaisir de magasiner et le service. Certains commerces ont très bien réussi à intégrer ces mesures de façon à rendre votre expérience de magasinage agréable et même amusante.

La firme Léger a réalisé une étude sur les meilleures pratiques de santé et de sécurité en magasin, et présente un rapport complet d'un sondage mené du 30 au 31 mai dernier. Ce dernier comprend  notamment  le top 10 des commerces ayant le mieux intégré ces mesures; les étapes du parcours client où les commerces se sont le plus démarqués aux yeux des consommateurs; et plusieurs exemples de petites entreprises qui ont su s’ajuster rapidement et faire leur marque dans l’esprit de leur clientèle. 

Pour télécharger le rapport complet, cliquez ici.

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