C’est bon, Canada: une offensive sur le système alimentaire d'ici

le 4 juin 2020


Le Centre canadien pour l’intégrité des aliments (CCIA) a mandaté TANK afin de concevoir une nouvelle plateforme pour faire rayonner le système alimentaire canadien et ses diverses parties prenantes. 

À la suite d’une analyse stratégique, l’agence a défini l’écosystème de la marque C’est bon, Canada qui vise à ouvrir un dialogue avec le public canadien sur la nourriture afin de lui faire connaître la chaîne d’approvisionnement et ses rouages. Le nouveau site web, qui présente notamment des témoignages vidéo récoltés aux quatre coins du Canada, cherche à créer un mouvement de mobilisation autour du système alimentaire d’ici. 

« Dans le contexte actuel, qui génère chez les Canadiens à la fois de l’inquiétude et toutes sortes de questionnements quant à la disponibilité, au coût et à l’innocuité des aliments, il est important d’entretenir un dialogue ouvert, souligne Florian Schedler, vice-président principal et directeur général de la planification stratégique. C’est pourquoi tant dans l’identité développée que dans les vidéos produites, nous avons voulu lancer une conversation entre ceux qui produisent fièrement les aliments et ceux qui les consomment tout aussi fièrement. » 

En cette période difficile, la création d’une telle vitrine et la présentation de ces témoignages permettent de souligner l’apport exceptionnel de tous les acteurs de la chaîne d’approvisionnement canadienne. La réalisation du projet est le fruit de la collaboration entre les équipes de TANK, de la firme de relations publiques Ad Farm et, pour le contenu, de l’agence spécialisée en agroalimentaire Kahntact

Le site Cestboncanada.ca trouve un écho dans la campagne homonyme déployée sur Facebook, Twitter, Instagram et LinkedIn qui utilise le mot-clic #CestBonCanada. 

canada
canada

 

 

 

  

 

  


Une campagne pour choisir Viagra sans se gêner

À lire maintenant

Se rassembler pour inspirer
Une campagne du Quartier des spectacles pour soutenir le milieu culturel
lg2 renouvelle l'expérience de marque de Location d’outils Simplex
Le camion Réno-Dépanne aide les Québécois qui déménagent
De grandes marques boycottent la publicité sur Facebook
L'identité d'ÉducÉpargne fait peau neuve
Gestion de crise: les entreprises québécoises confrontées à la réalité
Une campagne de relance pour les hôtels Fairmont du Québec
L’importance des RP au-delà des frontières en temps de crise
Trois nouveaux mandats pour l’agence Commères
Erod agence créative présente la nouvelle image des Résidences du Manoir
Havas célèbre le sens de la fête des Québécois