C’est bon, Canada: une offensive sur le système alimentaire d'ici

le 4 juin 2020


Le Centre canadien pour l’intégrité des aliments (CCIA) a mandaté TANK afin de concevoir une nouvelle plateforme pour faire rayonner le système alimentaire canadien et ses diverses parties prenantes. 

À la suite d’une analyse stratégique, l’agence a défini l’écosystème de la marque C’est bon, Canada qui vise à ouvrir un dialogue avec le public canadien sur la nourriture afin de lui faire connaître la chaîne d’approvisionnement et ses rouages. Le nouveau site web, qui présente notamment des témoignages vidéo récoltés aux quatre coins du Canada, cherche à créer un mouvement de mobilisation autour du système alimentaire d’ici. 

« Dans le contexte actuel, qui génère chez les Canadiens à la fois de l’inquiétude et toutes sortes de questionnements quant à la disponibilité, au coût et à l’innocuité des aliments, il est important d’entretenir un dialogue ouvert, souligne Florian Schedler, vice-président principal et directeur général de la planification stratégique. C’est pourquoi tant dans l’identité développée que dans les vidéos produites, nous avons voulu lancer une conversation entre ceux qui produisent fièrement les aliments et ceux qui les consomment tout aussi fièrement. » 

En cette période difficile, la création d’une telle vitrine et la présentation de ces témoignages permettent de souligner l’apport exceptionnel de tous les acteurs de la chaîne d’approvisionnement canadienne. La réalisation du projet est le fruit de la collaboration entre les équipes de TANK, de la firme de relations publiques Ad Farm et, pour le contenu, de l’agence spécialisée en agroalimentaire Kahntact

Le site Cestboncanada.ca trouve un écho dans la campagne homonyme déployée sur Facebook, Twitter, Instagram et LinkedIn qui utilise le mot-clic #CestBonCanada. 

canada
canada

 

 

 

  

 

  


Infographie: se préparer à un monde sans «third-party cookies»

À lire maintenant

Infographie: se préparer à un monde sans «third-party cookies»
Lulu événements obtient un nouveau mandat virtuel
Virage à TVA Sports: fin du bulletin de nouvelles
Felipe RP fait la promotion de la série québécoise «Epitath»
Une campagne pour l'amour de la bouffe d'ici
Laisser passer un piéton, c’est protéger toute une vie
Le Collectif numérique figure sur la liste des Meilleurs lieux de travail
SolutionStat devient Numea
Atypic repense le site web d'AlterGo
Guylène Michaud nommée productrice exécutive chez Eltoro Studio
Un nouveau site web dynamique à l'image de la CCITB
Illustrateurs en contenus de marques: le fin dessein de l’illustration