À l’occasion de la Semaine de sensibilisation à la pharmacie 2012, l’Ordre des pharmaciens du Québec a mis en ligne une vidéo humoristique signée Défi Marketing. L'humoriste Alexandre Roy, révélé au public au dernier Gala Juste pour rire, présente un monologue divertissant sur l'envers du décor du métier de pharmacien, en expliquant son travail en milieu communautaire et en établissement de santé.

L’humour et les médias sociaux ont été choisis pour faciliter le contact avec la population, et particulièrement les jeunes adultes qui sont moins exposés aux nouvelles contributions des pharmaciens. «L'humour permet de capter l'attention et de divertir tout en communiquant des messages qui ne seraient peut-être pas si bien décodés dans un autre contexte. C'est sans compter sur le potentiel viral qui est visiblement décuplé par cette stratégie. Nous sommes donc enchantés par les résultats obtenus et par l'étroite collaboration développée avec Alexandre Roy», souligne Mathieu Bédard, v.-p. création chez Défi marketing.

Pour connaître les crédits de cette campagne, lisez le bulletin Grenier aux nouvelles du 9 avril 2012.