Québecor Affichage met son mobilier urbain à la disposition des Québécois

le 3 juin 2020


Québecor a récemment mis ses 133 écrans d’abribus numériques à la disposition des Québécois à l’occasion d’une campagne. Le but : leur permettre de saluer des proches, partager les beaux moments du quotidien et, symboliquement, sortir de la maison sans véritablement avoir à passer le pas de la porte. 

« L’un des apprentissages que nous avons pu faire avec la récente période de confinement, c’est que distanciation physique ne rime pas nécessairement avec distanciation sociale », explique Marc-André Ladouceur, directeur marketing et développement des affaires pour Québecor Affichage. « Alors que nous devions rester à la maison pour le bien de tous, nous avons découvert différents moyens de garder le contact avec nos proches et les abribus numériques de Québecor Affichage se sont avérés une alternative originale pour partager les beaux moments de la vie ! Avec cette campagne, nous voulions montrer aux gens que non seulement nous pouvons les accompagner dans leur quotidien à la maison, mais tout autant dans leur vie de quartier grâce à notre mobilier urbain porté sur la proximité et la communauté. » 

Lancée le 23 avril dernier, à travers un appel à la participation sur les réseaux sociaux de TVA, la campagne visait à trouver les meilleures photos de confinement des Québécois pour les diffuser sur les écrans numériques de Québecor Affichage. En moins d’une semaine, l’entreprise a récolté 650 photos et une trentaine d’entre elles ont été sélectionnées selon des critères en lien avec le format, la qualité, la créativité et la capacité à inspirer.

Affichées sur les abribus de Montréal, Laval, Lévis et Sherbrooke, du 4 mai au 1er juin, ces photos ont visiblement charmé le public qui y a vu une belle façon de créer des souvenirs et de partager des moments spéciaux avec la population. 

abribus
abribus2
abri3
abri4
abri6
abri7

 


Québecor choisit Broadsign pour sa division d’affichage numérique

À lire maintenant

La Maison W/Havas Montréal orchestre la campagne d’image du FTA
Sondage Morneau Shepell: la santé mentale des Canadiens en baisse
Clark Influence accompagne Del Monte dans sa stratégie de contenu
La boîte de production RF2 se tourne vers le contenu de demain
Québecor choisit Broadsign pour sa division d’affichage numérique
Annie Paré nommée directrice, Communications, chez ArcelorMittal
L’Épatante Patate se dote d’un nouveau site web
Lucie Quenneville nommée directrice générale, Stratégies de Bell Média
Jean-Simon Campbell nommé président de la Jeune chambre de commerce de Québec
Nathalie Hamel devient directrice générale du Centre Jacques Cartier
Epic Storyworlds: une nouvelle entreprise québécoise de divertissement jeunesse
Dévoilement de la deuxième lauréate de l'incubateur l'Écurie 2.0