HERSHEY’S a mandaté Pigeon pour la conception d’une toute nouvelle gamme de friandises inspirées des meilleures saveurs de crème glacée. 

Stratégiquement, Pigeon a identifié que la crème glacée avait un certain momentum tant sur le plan de l’expérience culturelle que de la nourriture en général, que l’on parle de cornets garnis de barbe à papa ou du musée de la crème glacée, tous les deux très présents sur Instagram. La nouvelle gamme vise donc à séduire la génération Y.

En tenant compte des tendances, l'équipe de Pigeon s'est surtout concentrée sur la vision de la marque selon laquelle « les expériences et la connexion sont les plus importantes ». Les concepteurs sont revenus à des motifs nostalgiques associés à la crème glacée tels que des auvents de magasins multicolores ou des cornets gaufrés généreusement remplis de saveurs inspirantes. L’idée étant d’évoquer instantanément l’indulgence du nouveau produit et les souvenirs associés au partage de moments autour d’un bol de crème glacée.

L'agence a voulu créer une expérience consommateur complète en créant tout d’abord le cornet HERSHEY'S qui pourrait faire partie intégrante du produit. Un nouveau moule a ainsi été modélisé, en incluant une configuration amusante pour les barres comprenant 5 sections égales à rompre et à partager. Les motifs texturés alléchants complètent l’ensemble de ce design amusant et servent de toile de fond au matériel de point de vente.

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Crédits

Client : Hershey
Agence : PIGEON