La Boite à Vins, spécialiste des vins du québec, connaît une augmentation record de ses ventes en ligne. 

À la tête de l'équipe marketing de La Boîte à Vins, le stratège senior en commerce électronique Patrice Bray attribue l'explosion des ventes au confinement relié à la COVID-19, mais aussi aux stratégies marketing mises en place.

L’augmentation des ventes en ligne a été bonne pour beaucoup d’entreprises, mais l’est de manière exceptionnelle pour la Boite à Vins. On parle ici d’une explosion de 2000 % des ventes en ligne. 

La Boîte à Vins avait, bien avant le confinement, une stratégie de vente en ligne destinée à traverser une crise comme celle-ci. Tout était déjà en place en ce qui concerne la conversion et la fidélisation. Il manquait uniquement l 'acquisition de trafic.

Les marques ont arrêté les dépenses en publicités payantes Facebook, ce qui a permis à La Boîte à Vins de surfer sur l a vague des publicités à 1/10 du prix normal. « J’avais l’impression d'être revenu 8 ans en arrière quand je voyais le coût des publicités Facebook », affirme Patrice Bray.

Ce dernier croit également que l’approche stratégique  « human to human » de La Boîte à Vins donne aussi de bons résultats. Dès la première visite sur le site web, le sommelier est mis de l’avant. C’est aussi lui qui signe la majorité des courriels et qui prend la parole dans les médias traditionnels, pour mettre en place une approche plus humaine. L’équipe marketing de La Boite à Vins est elle aussi en plein essor. Depuis peu, Philippe Montreuil, détenteur d’un baccalauréat en communications et d’une maîtrise en marketing de l’Université de Sherbrooke, s’est joint à l’équipe déjà en place.

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