Ogilvy Canada lance Ogilvy Consulting

le 1 juin 2020


Ogilvy Canada annonce aujourd'hui le lancement d'Ogilvy Consulting. Cette division consiste en un réseau mondial d'experts qui travaillent à exploiter tout le potentiel des marques, l'expérience client, la data et la technologie dans le but de transformer les entreprises et de stimuler leur croissance. Elle offrira des services de consultation en croissance et innovation, conception organisationnelle, transformation numérique ainsi que dans des domaines spécialisés, notamment la science du comportement, le changement de culture et l'expérience employé.

Ogilvy Canada a nommé Kevin Sutherland au poste de directeur général d'Ogilvy Consulting. Il dirigera cette division et travaillera de près avec 300 experts et plus de 3 000 consultants en Amérique du Nord, EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique), Amérique latine et Asie.

D'origine britannique, Kevin Sutherland est un technologue créatif possédant plus de 20 ans d'expérience en développement commercial et gestion. Au fil de sa carrière, il a rempli de nombreux rôles dans des secteurs techniques et créatifs au sein d'agences numériques et d'entreprises spécialisées en technologie. Il sera basé à Montréal et collaborera avec tous les bureaux d'Ogilvy au Canada.

« Nous sommes parfaitement conscients que le contexte actuel en est un d'incertitude et que plus rien ne ressemblera à ce qui prévalait avant 2020. Toutefois, nous croyons que la transformation des entreprises s'opérera rapidement comme elles sont désormais forcées de revoir leurs façons de faire, de communiquer et de gérer leurs opérations en optimisant leur approche numérique », affirme Carla Hendra, chef de la direction mondiale d'Ogilvy Consulting. « Le moment présent est idéal pour lancer nos services au Canada et nous sommes très heureux que Kevin en soit le maître d'oeuvre. »

Sutherland travaillera également avec le Ogilvy Center for Behavioral Science qui fut fondé en 2017 par Christopher Graves. Aussi, il pourra compter sur l’appui de Rory Sutherland, vice-président du conseil d'Ogilvy Royaume-Uni, reconnu pour avoir lancé la pratique de la science du comportement en 2012 avec Ogilvy Change, maintenant intégrée dans Ogilvy Consuting.

« Je suis très enthousiaste d'orchestrer l'arrivée d'Ogilvy Consulting sur le marché canadien. Nous jouerons auprès de nos clients le rôle de partenaire sur le plan de l'optimisation du potentiel de leur marque, de l'expérience client, de la Data et de la technologie afin qu'ils puissent transformer leur entreprise et générer de la croissance », explique Kevin Sutherland.

ogilvy

 


La Maison W/Havas Montréal orchestre la campagne d’image du FTA

À lire maintenant

La Maison W/Havas Montréal orchestre la campagne d’image du FTA
Sondage Morneau Shepell: la santé mentale des Canadiens en baisse
Clark Influence accompagne Del Monte dans sa stratégie de contenu
La boîte de production RF2 se tourne vers le contenu de demain
Québecor choisit Broadsign pour sa division d’affichage numérique
Annie Paré nommée directrice, Communications, chez ArcelorMittal
L’Épatante Patate se dote d’un nouveau site web
Lucie Quenneville nommée directrice générale, Stratégies de Bell Média
Jean-Simon Campbell nommé président de la Jeune chambre de commerce de Québec
Nathalie Hamel devient directrice générale du Centre Jacques Cartier
Epic Storyworlds: une nouvelle entreprise québécoise de divertissement jeunesse
Dévoilement de la deuxième lauréate de l'incubateur l'Écurie 2.0