Tout va vite. On manque de temps, en plus des imprévus… ça ne laisse pas beaucoup d’espace pour découvrir vos collaborateurs ! On y a pensé pour vous avec cette rubrique qui vous présente les démos, les dernières réalisations et l’évolution de la carrière de réalisateurs publicitaires.

Voici Franie-Éléonore Bernier

Franie-Éléonore

Avant de se lancer en publicité, Franie-Éléonore a réalisé plus d’une quinzaine de courts métrages de fiction dotés d’une facture artistique très stylisée. Au fil de sa jeune carrière, elle a travaillé au Québec, en Belgique, au Mexique, au Chili, en France et à Winnipeg. Son parcours diversifié l’a amené à donner des ateliers de jeu d’acteur à des personnes ayant des limitations fonctionnelles ou à réaliser des capsules documentaires pour la Fabrique Culturelle, des expériences qui lui servent grandement aujourd’hui lors de la réalisation de concepts publicitaires. 

Elle a entre autres fait sa marque avec le faux documentaire La bagatelle (2015), récipiendaire de la bourse à la création du Festival de cinéma de la ville de Québec, l’essai poétique La soif (2015), sélectionné au Bucharest International Dance Film Festival et la comédie Mal de cœur (2018), sélectionnée au Festival Regard

Franie-Éléonore souhaite créer des expériences cinématographiques qui provoquent, touchent et font réfléchir.

Pour voir son travail, cliquez ici