Desjardins et Bleublancrouge lancent une campagne qui fait prospérer

le 29 mai 2020


Desjardins et Bleublancrouge lancent une campagne qui présente un fonds d’envergure pour aider nos communautés à prospérer : le Fonds du Grand Mouvement.

D’ici 2024, Desjardins attribuera 150 M$ à des projets visant à soutenir la vitalité socio-économique de toutes les régions et de leurs entreprises.

Guy Cormier, président et chef de la direction du Mouvement Desjardins, a donné le coup d’envoi à la campagne dans une première vidéo de 30 secondes. Celle-ci présente le nouveau fonds aux acteurs de la communauté et les encourage à soumettre des projets qui auront un impact positif sur nos milieux.

Diffusée à la télévision et sur le web, cette annonce a été suivie moins d’une semaine plus tard par une autre vidéo qui, en retraçant les 120 ans de leadership socio-économique de Desjardins, illustre les aspirations et ambitions du Fonds du Grand Mouvement, en format 60 secondes pour la télévision et 15 secondes pour le web.

« Nous voulions toucher le coeur des gens, les interpeller pour qu’ils se mobilisent et mettent leur créativité au service de l’économie et des communautés. Et qu’ils sachent que Desjardins est là pour soutenir leurs rêves, les petits comme les grands », explique Johanne Brousseau, directrice, Dons, Commandites et Marque chez Mouvement Desjardins .

« On voulait créer un film à la hauteur des ambitions du Fonds. Nos décisions créatives, notamment sur les images, la musique, le casting de voix et la postproduction, visaient à créer une pièce qui se démarque et qui présente le Fonds de façon distinctive », ajoute Dominique Bulmer, directeur de création chez Bleublancrouge

C’est en adoptant une approche collaborative que les équipes de Bleublancrouge et de Desjardins ont réussi à relever les défis posés par une telle production en contexte de confinement. 

« La créativité collaborative crée un réel climat de confiance entre nos équipes et celles de BBR. La communication franche et transparente stimule le processus créatif et, encore une fois, on constate l’efficacité de cette approche », indique Sylvain Marcoux, directeur principal, Mise en marché, Dons, Commandites et Marque chez Mouvement Desjardins.

Pour donner à la campagne une visibilité à la hauteur du Fonds, et ainsi faire émerger des idées, l’équipe média de Desjardins et Bleublancrouge a complété l’effort de production avec une importante offensive multicanal combinant télévision, vidéos en ligne, emplacements dominants sur les sites d’information, quotidiens et réseaux sociaux.



Crédits

Client : Desjardins
Agence : Bleublancrouge
Média : Glassroom
Production : Les Enfants
Réalisation : Ivan Grbovic
Son : La Majeure


Retour d’Edmund Lam chez Bleublancrouge

À lire maintenant

La Maison W/Havas Montréal orchestre la campagne d’image du FTA
Sondage Morneau Shepell: la santé mentale des Canadiens en baisse
Clark Influence accompagne Del Monte dans sa stratégie de contenu
La boîte de production RF2 se tourne vers le contenu de demain
Québecor choisit Broadsign pour sa division d’affichage numérique
Annie Paré nommée directrice, Communications, chez ArcelorMittal
L’Épatante Patate se dote d’un nouveau site web
Lucie Quenneville nommée directrice générale, Stratégies de Bell Média
Jean-Simon Campbell nommé président de la Jeune chambre de commerce de Québec
Nathalie Hamel devient directrice générale du Centre Jacques Cartier
Epic Storyworlds: une nouvelle entreprise québécoise de divertissement jeunesse
Dévoilement de la deuxième lauréate de l'incubateur l'Écurie 2.0