Même en temps de crise, le besoin d'honorer la mémoire de ceux qui nous quittent demeure crucial. C'est pourquoi Éternita étant davantage son art hommage en signant un partenariat avec Athos, services commémoratifs

Une vidéo typographique de 60 secondes a été produite par Productions Chaumont pour annoncer ce nouveau partenariat entre Éternita et Athos, services commémoratifs (incluant Urgel Bourgie, Urgel Bourgie Feron, Lépine Cloutier). 

« Il s'agissait d'un tournage d'une synchronicité bouleversante, car nous tournions dans un cimetière des images pour cette vidéo portant sur la nouvelle dimension que revêt le deuil en cette ère de confinement, et ce, quelques heures seulement avant que mon père s'enlève la vie... », explique avec émotion, Aline Viens, présidente de Productions Chaumont.

« Le fait de vivre un deuil en même temps que de travailler sur une vidéo qui porte sur le deuil, a été certes plus lourd pour nous, mais en même temps, ça nous a permis d'avoir les mots plus justes, car parler de la mort, c'est quelque chose d'extrêmement délicat », ajoute Pascal Chaumont, réalisateur. 

Le message est diffusé actuellement sur les médias sociaux.



Crédits

Client : Éternita
Maison de production : Productions Chaumont
Productrice : Aline Viens
Réalisation : Pascal Chaumont