Suite à la polémique engendrée par la diffusion de sa dernière publicité mettant en vedette l'humoriste Martin Matte déguisé en « gros », l'épicier Maxi s'est excusé auprès du public et a publié une version modifiée de la vidéo, après s'être attiré les foudres de plusieurs internautes cette semaine. 

Alors que le public accusait l'entreprise de promouvoir la grossophobie, Maxi a plutôt répliqué que la publicité visait uniquement à encourager l'achat et la consommation de produits locaux. Bien que Maxi ait spécifié que son intention n'était pas de «blesser qui que ce soit », l'entreprise a tout de même retiré rapidement la vidéo, notamment après que l'organisme Anorexie et boulimie Québec l'ait dénoncé publiquement. Martin Matte s'est également excusé par l'entremise de sa page Facebook, expliquant que « cette pub de Maxi se veut un clin d’œil au confinement qui nous fait manger plus. Point! ». 

La chaîne de supermarché tenait quant à elle a «écouter» ses clients et admet être « passée à côté » en diffusant cette publicité réalisée par l'agence lg2Maxi a ensuite rectifié rapidement le tir, publiant de nouveau la vidéo en version repensée. 

On peut y voir un texte d'introduction expliquant que Maxi a bien reçu « les tomates du public » et, qu'après réflexion, celui-ci avait raison. Clin d'oeil à cet avanlanche de critiques, le message vidéo est cette fois recouvert d'une multitude de tomates écrasées, alors que défilent à l'arrière les images originales de la publicité. 

 

Sources : Huffington Post Québec, iheart radio