Justine Aubry

Maxi s'excuse et repense sa publicité controversée

par Justine Aubry, le 29 mai 2020


Suite à la polémique engendrée par la diffusion de sa dernière publicité mettant en vedette l'humoriste Martin Matte déguisé en « gros », l'épicier Maxi s'est excusé auprès du public et a publié une version modifiée de la vidéo, après s'être attiré les foudres de plusieurs internautes cette semaine. 

Alors que le public accusait l'entreprise de promouvoir la grossophobie, Maxi a plutôt répliqué que la publicité visait uniquement à encourager l'achat et la consommation de produits locaux. Bien que Maxi ait spécifié que son intention n'était pas de «blesser qui que ce soit », l'entreprise a tout de même retiré rapidement la vidéo, notamment après que l'organisme Anorexie et boulimie Québec l'ait dénoncé publiquement. Martin Matte s'est également excusé par l'entremise de sa page Facebook, expliquant que « cette pub de Maxi se veut un clin d’œil au confinement qui nous fait manger plus. Point! ». 

La chaîne de supermarché tenait quant à elle a «écouter» ses clients et admet être « passée à côté » en diffusant cette publicité réalisée par l'agence lg2Maxi a ensuite rectifié rapidement le tir, publiant de nouveau la vidéo en version repensée. 

On peut y voir un texte d'introduction expliquant que Maxi a bien reçu « les tomates du public » et, qu'après réflexion, celui-ci avait raison. Clin d'oeil à cet avanlanche de critiques, le message vidéo est cette fois recouvert d'une multitude de tomates écrasées, alors que défilent à l'arrière les images originales de la publicité. 

 

Sources : Huffington Post Québec, iheart radio

 


Les Maxi Capitales trouvent écho en région

À lire maintenant

La Fondation CERVO agrandit son équipe
Coyote audio derrière le balado de l’expérience immersive «Inspirations»
Connais-tu tes réals? (Jean Malek)
FMC: une nouvelle image pour nourrir la flamme de la création
La Web Shop conceptualisera la boutique en ligne de Oui Manon
L'impact de la COVID-19 sur la diversité et l'inclusion dans l'industrie cinématographique canadienne
O2 Web cherche à combler ses équipes pour 2021
Une campagne «Difficile à lire» montre la réalité de la dyslexie
Étienne Payette Lebeau nommé directeur marketing et image de marque de Maître Carré
Hors sentiers: des bières de tous les instants
Le Défi 28 jours sans alcool se refait une beauté pour sa 8e édition
Performa Marketing réalise l’identité de marque du quartier Champlain