Xavier Bureau nommé directeur général du groupe Kaliop

le 28 mai 2020


Pour accompagner son développement, le groupe Kaliop, compagnie en transformation numérique et en innovation des entreprises implanté en France, Canada, Royaume-Uni et Pologne, a nommé Xavier Bureau au poste de directeur général.

Xavier Bureau évolue au sein de l’écosystème digital depuis plus de 20 ans, dont 7 années passées au Canada. Il commence sa carrière chez ACME Multimédia à Montréal, racheté par Cognicase où il a eu l’occasion de travailler avec Ronald Brisebois. Il rejoint ensuite l’agence digitale Nurun où il occupera successivement les postes de chargé de compte à Montréal puis à Paris, de partenaire de 2010 à 2013 avant d’être nommé directeur général adjoint de Nurun France en 2013. 

En 2014, après le rachat de Nurun par le Groupe Publicis, Xavier Bureau est nommé directeur général adjoint de SapientRazorfish. Depuis avril 2017, Xavier Bureau était le directeur général adjoint de Publicis Sapient, l’offre de transformation numérique du Groupe Publicis qui rassemble le savoir-faire des experts numériques et consultants de SapientRazorfish, Digitas, Xebia et Sapient Consulting.

Xavier Bureau a rejoint les équipes de Kaliop en mai 2020. Il apporte au groupe une grande compétence dans le conseil en transformation numérique, le pilotage de projet et la conduite des affaires acquise dans le cadre de ses précédentes missions à la direction générale des plus grandes agences digitales et de conseil.

Il aura pour mission de poursuivre et d’accélérer le développement du groupe Kaliop. À cet effet, il conduira une réflexion sur le positionnement du groupe et ses offres, soutiendra le développement commercial, optimisera la gestion de projet en accompagnant la montée en compétence des équipes et contribuera enfin à générer plus de synergie entre les différentes entités.

« Je suis ravi de rejoindre les équipes de Kaliop, déclare Xavier Bureau. Le groupe dispose de précieux atouts lui permettant de renforcer sa place dans le domaine de la transformation numérique et de cibler le marché des grands comptes. Tout d'abord une capacité à délivrer des projets complexes à forte valeur ajoutée business grâce à un pilotage expérimenté, de la modernité dans les outils technologiques employés, une maîtrise de l'agilité et un état d'esprit de conquête (...). Enfin, j’ai trouvé de vraies qualités humaines au sein des équipes rencontrées. La dimension humaine, relationnelle et collaborative est un gage de réussite pour cibler et délivrer des projets complexes. Je suis très heureux de pouvoir contribuer au développement de Kaliop. »

« Je me réjouis de l’arrivée de Xavier au sein de Kaliop. Elle contribuera à générer encore plus de synergies entre les différentes entités du groupe, tant d'un point de vue commercial qu'en termes de savoir-faire », ajoute Stéphane Grunenwald, directeur de l’agence de Montréal. 

xavier
Xavier Bureau


La Maison W/Havas Montréal orchestre la campagne d’image du FTA

À lire maintenant

La Maison W/Havas Montréal orchestre la campagne d’image du FTA
Sondage Morneau Shepell: la santé mentale des Canadiens en baisse
Clark Influence accompagne Del Monte dans sa stratégie de contenu
La boîte de production RF2 se tourne vers le contenu de demain
Québecor choisit Broadsign pour sa division d’affichage numérique
Annie Paré nommée directrice, Communications, chez ArcelorMittal
L’Épatante Patate se dote d’un nouveau site web
Lucie Quenneville nommée directrice générale, Stratégies de Bell Média
Jean-Simon Campbell nommé président de la Jeune chambre de commerce de Québec
Nathalie Hamel devient directrice générale du Centre Jacques Cartier
Epic Storyworlds: une nouvelle entreprise québécoise de divertissement jeunesse
Dévoilement de la deuxième lauréate de l'incubateur l'Écurie 2.0