Sid Lee tourne une première campagne à l'extérieur

le 27 mai 2020


Après plusieurs semaines à créer des campagnes en télétravail, l’équipe de Sid Lee est de retour sur un plateau extérieur pour tourner les nouveaux messages de deux des enseignes de Lowe’s Canada : « Sortez, chez vous » de Réno-Dépôt, mettant en vedette Dave Morissette et sa famille, ainsi que « Le meilleur de la maison est dans votre cour » de RONA.

Sur un ton nouveau et positif, les messages partent de la prémisse qu’avec le beau temps, rester à la maison ne signifie pas rester à l’intérieur. Les mesures de distanciation sociale étaient au coeur de la réflexion créative. Dans le cas de Réno-Dépôt, en plus de relever les défis entourant le tournage (en suivant les règles de l’Association des producteurs publicitaires), les restrictions ont été prises en considération, à même le concept publicitaire.

« Plus que jamais, la production doit obligatoirement être impliquée dès le brief jusqu’à la création pour évaluer la faisabilité des idées, affirme Marie-Christine Toupin, productrice principale chez Sid Lee. Sur le plateau, tout doit être planifié. On avait même identifié qui pouvait toucher à la machine à café. On est loin des anciennes méthodes de tournage. »

« Avec un nombre limité de personnes pouvant accéder au plateau, ces contraintes nous poussent à explorer de nouvelles manières de collaborer avec notre agence et à faire preuve d’encore plus de créativité », souligne Catherine Laporte, vice-présidente, marketing et ecommerce chez Lowe’s Canada. « Nous voulions continuer de renforcer le message de distanciation sociale et démontrer qu’il est possible de profiter des belles températures sur nos balcons, nos jardins et/ou nos terrasses. »

Les messages soulignent que les détaillants ont tout ce qu’il faut, notamment en ligne, pour nous équiper pour profiter des activités extérieures, chez nous. Diffusées en mai, les campagnes seront en ondes jusqu’au 8 juillet, avec des déclinaisons en ligne, à la radio et sur les réseaux sociaux.


Crédits

Client : Lowe’s Canada
Agence : Sid Lee
Média : Starcom
Production : Sid Lee
Audio : Cult Nation, BLVD


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