MTL+Ecommerce lance une nouvelle plateforme de réseautage

le 27 mai 2020


MTL+Ecommerce a lancé une nouvelle plateforme de réseautage virtuel tout-en-un pour soutenir l’écosystème e-commerce, start-up et techno. L’objectif est d'offrir une plateforme virtuelle conviviale et dynamique sur laquelle les cadres supérieurs, les dirigeants, les entrepreneurs, les détaillants, les professionnels du e-commerce et du marketing peuvent réseauter virtuellement, échanger, poser leurs questions et obtenir rapidement des réponses grâce à l’expertise des participants.

Après avoir étudié différentes alternatives pour sa plateforme collaborative, MTL+Ecommerce a finalement choisi Discord pour animer virtuellement la communauté de professionnels. Malgré ses 250 millions d’utilisateurs issus du monde du gaming, Discord est encore peu connue et peu utilisée dans le monde du travail.

« Bien que créée et utilisée à l’origine par les gamers, Discord offre des fonctionnalités que l’on ne trouve pas ailleurs sur le marché et totalement en accord avec les attentes de notre communauté. S’instruire, collaborer, réseauter, tout est possible car le serveur Discord MTL+Ecommerce offre l’espace virtuel pour le faire », déclare Quentin Hibon, vice-président de MTL+Ecommerce.

Le programme comprendra des forums de discussions, des webinaires, ainsi qu'un espace de mentorat et de réseautage virtuel sur la même plateforme. À travers des salons de discussions privés, les utilisateurs pourront organiser des sessions de « brainstorming » et valider leur plan d’affaires avec un groupe de professionnels, d’experts et de mentors.

La nouvelle plateforme intègre également les principes de «gamification» et récompense les membres les plus impliqués. Elle sera également disponible partout et en tout temps par l'entremise de son application mobile.

 

 


La Maison W/Havas Montréal orchestre la campagne d’image du FTA

À lire maintenant

La Maison W/Havas Montréal orchestre la campagne d’image du FTA
Sondage Morneau Shepell: la santé mentale des Canadiens en baisse
Clark Influence accompagne Del Monte dans sa stratégie de contenu
La boîte de production RF2 se tourne vers le contenu de demain
Québecor choisit Broadsign pour sa division d’affichage numérique
Annie Paré nommée directrice, Communications, chez ArcelorMittal
L’Épatante Patate se dote d’un nouveau site web
Lucie Quenneville nommée directrice générale, Stratégies de Bell Média
Jean-Simon Campbell nommé président de la Jeune chambre de commerce de Québec
Nathalie Hamel devient directrice générale du Centre Jacques Cartier
Epic Storyworlds: une nouvelle entreprise québécoise de divertissement jeunesse
Dévoilement de la deuxième lauréate de l'incubateur l'Écurie 2.0