MTL+Ecommerce lance une nouvelle plateforme de réseautage

le 27 mai 2020


MTL+Ecommerce a lancé une nouvelle plateforme de réseautage virtuel tout-en-un pour soutenir l’écosystème e-commerce, start-up et techno. L’objectif est d'offrir une plateforme virtuelle conviviale et dynamique sur laquelle les cadres supérieurs, les dirigeants, les entrepreneurs, les détaillants, les professionnels du e-commerce et du marketing peuvent réseauter virtuellement, échanger, poser leurs questions et obtenir rapidement des réponses grâce à l’expertise des participants.

Après avoir étudié différentes alternatives pour sa plateforme collaborative, MTL+Ecommerce a finalement choisi Discord pour animer virtuellement la communauté de professionnels. Malgré ses 250 millions d’utilisateurs issus du monde du gaming, Discord est encore peu connue et peu utilisée dans le monde du travail.

« Bien que créée et utilisée à l’origine par les gamers, Discord offre des fonctionnalités que l’on ne trouve pas ailleurs sur le marché et totalement en accord avec les attentes de notre communauté. S’instruire, collaborer, réseauter, tout est possible car le serveur Discord MTL+Ecommerce offre l’espace virtuel pour le faire », déclare Quentin Hibon, vice-président de MTL+Ecommerce.

Le programme comprendra des forums de discussions, des webinaires, ainsi qu'un espace de mentorat et de réseautage virtuel sur la même plateforme. À travers des salons de discussions privés, les utilisateurs pourront organiser des sessions de « brainstorming » et valider leur plan d’affaires avec un groupe de professionnels, d’experts et de mentors.

La nouvelle plateforme intègre également les principes de «gamification» et récompense les membres les plus impliqués. Elle sera également disponible partout et en tout temps par l'entremise de son application mobile.

 

 


Le métier de réalisatrice: la pub vs le cinéma

À lire maintenant

Done teste l’autocomplétion de feuilles de temps intelligentes avec le CRIM
Kryzalid repense l'identité et le volet web de Détail Formation
Hula Hoop Montréal souligne 1 an d'affaires et collabore avec la Ville de Paris
Le métier de réalisatrice: la pub vs le cinéma
Graham Budd rejoint BLVD-MTL à Toronto
Dialogs dévoile ses solutions d’intelligence client
Dutailier révèle son nouveau logo et son site web
L’OTTIAQ et Camden collaborent pour une nouvelle campagne
Le Lab, Espace Créatif: technologies, créativité et innovation
Les Talents cachés: la diversité sous tous ses angles
TANK dévoile trois nouveaux épisodes du balado «Objectif croissance»
L’AMQ accueille de nouveaux membres au sein de son CA