MTL+Ecommerce lance une nouvelle plateforme de réseautage

le 27 mai 2020


MTL+Ecommerce a lancé une nouvelle plateforme de réseautage virtuel tout-en-un pour soutenir l’écosystème e-commerce, start-up et techno. L’objectif est d'offrir une plateforme virtuelle conviviale et dynamique sur laquelle les cadres supérieurs, les dirigeants, les entrepreneurs, les détaillants, les professionnels du e-commerce et du marketing peuvent réseauter virtuellement, échanger, poser leurs questions et obtenir rapidement des réponses grâce à l’expertise des participants.

Après avoir étudié différentes alternatives pour sa plateforme collaborative, MTL+Ecommerce a finalement choisi Discord pour animer virtuellement la communauté de professionnels. Malgré ses 250 millions d’utilisateurs issus du monde du gaming, Discord est encore peu connue et peu utilisée dans le monde du travail.

« Bien que créée et utilisée à l’origine par les gamers, Discord offre des fonctionnalités que l’on ne trouve pas ailleurs sur le marché et totalement en accord avec les attentes de notre communauté. S’instruire, collaborer, réseauter, tout est possible car le serveur Discord MTL+Ecommerce offre l’espace virtuel pour le faire », déclare Quentin Hibon, vice-président de MTL+Ecommerce.

Le programme comprendra des forums de discussions, des webinaires, ainsi qu'un espace de mentorat et de réseautage virtuel sur la même plateforme. À travers des salons de discussions privés, les utilisateurs pourront organiser des sessions de « brainstorming » et valider leur plan d’affaires avec un groupe de professionnels, d’experts et de mentors.

La nouvelle plateforme intègre également les principes de «gamification» et récompense les membres les plus impliqués. Elle sera également disponible partout et en tout temps par l'entremise de son application mobile.

 

 


MTL+Ecommerce dévoile son comité consultatif

À lire maintenant

L’agence Clark Influence obtient la certification «Great Place To Work»
Cogeco Média et Arsenal Media concluent une entente
Andrew Mulé devient président-directeur général de Métro Média
Iris Setlakwe fait confiance à NATA PR
Marie-Bénédict Jacquemin nommée directrice de création chez QuatreCentQuatre
M-A L’Allier Relations Publiques se voit confier un projet numérique
Le Mouvement #SoisGentlemen célèbre bonnes manières et courtoisie
Labelium Americas renforce son équipe de direction à Toronto
La Ligne Aide Abus Aînés choisit PF communications
EPICO débarque chez vous avec Havas
Quatre entreprises d’ici choisissent l’agence Commères
GLO mandaté par le Cégep Limoilou