MTL+Ecommerce lance une nouvelle plateforme de réseautage

le 27 mai 2020


MTL+Ecommerce a lancé une nouvelle plateforme de réseautage virtuel tout-en-un pour soutenir l’écosystème e-commerce, start-up et techno. L’objectif est d'offrir une plateforme virtuelle conviviale et dynamique sur laquelle les cadres supérieurs, les dirigeants, les entrepreneurs, les détaillants, les professionnels du e-commerce et du marketing peuvent réseauter virtuellement, échanger, poser leurs questions et obtenir rapidement des réponses grâce à l’expertise des participants.

Après avoir étudié différentes alternatives pour sa plateforme collaborative, MTL+Ecommerce a finalement choisi Discord pour animer virtuellement la communauté de professionnels. Malgré ses 250 millions d’utilisateurs issus du monde du gaming, Discord est encore peu connue et peu utilisée dans le monde du travail.

« Bien que créée et utilisée à l’origine par les gamers, Discord offre des fonctionnalités que l’on ne trouve pas ailleurs sur le marché et totalement en accord avec les attentes de notre communauté. S’instruire, collaborer, réseauter, tout est possible car le serveur Discord MTL+Ecommerce offre l’espace virtuel pour le faire », déclare Quentin Hibon, vice-président de MTL+Ecommerce.

Le programme comprendra des forums de discussions, des webinaires, ainsi qu'un espace de mentorat et de réseautage virtuel sur la même plateforme. À travers des salons de discussions privés, les utilisateurs pourront organiser des sessions de « brainstorming » et valider leur plan d’affaires avec un groupe de professionnels, d’experts et de mentors.

La nouvelle plateforme intègre également les principes de «gamification» et récompense les membres les plus impliqués. Elle sera également disponible partout et en tout temps par l'entremise de son application mobile.

 

 

À lire maintenant

Magazines: on remet les pendules à l'heure!
De nouvelles données sur les tendances de consommation dévoilées par Vividata
Upperkut et Vélo Québec incitent les jeunes à prendre leur vélo
SOMA recrute la réalisatrice d’expérience Cristina Martins
Compétence Culture choisit Urbania pour valoriser la culture
Taste of the North se refait une beauté avec PIGEON