Québecor lance en primeur mondiale, le ciblage par Réceptivité®, grâce à la technologie brevetée de la compagnie québécoise CONTXTFUL. Avec cette nouvelle offre, les annonceurs pourront dorénavant livrer leurs campagnes mobiles dans l’écosystème de Québecor en ciblant en temps réel l’audience la plus réceptive pour leur publicité. 

« 91 % des Québécois âgés entre 18 et 54 ans possèdent un téléphone intelligent, affirme Jean-Sébastien Prénovost, directeur, solutions d’audiences et programmatiques chez Québecor. Nous remarquons d’ailleurs que 70 %ii du trafic sur nos sites provient des appareils mobiles, ce qui démontre que les utilisateurs consomment l’information et la publicité dans des contextes variés. Il devient évident que les publicités centrées sur le contexte seront la plus grande tendance médiatique de 2020 et nous sommes très fiers d’être les premiers à offrir le ciblage par Réceptivité® dans le marché. » 

En combinant l’apprentissage machine avec différents contextes humains tels que la posture, la position de l’appareil, le mouvement et le niveau de concentration, CONTXTFUL a réussi à mettre au point un indicateur intitulé la Réceptivité®, permettant d’optimiser la performance publicitaire des impressions numériques. À l’aide des capteurs mobiles publiquement accessibles et entièrement anonymes, la technologie mesure le contexte d’utilisation de chaque appareil connecté. Québecor peut donc repérer les utilisateurs avec un degré de réceptivité publicitaire élevé pour ainsi permettre à ses annonceurs de non seulement toucher la bonne audience, mais surtout de le faire au bon moment. 

« Outre la possibilité de cibler une audience plus réceptive et concentrée et de livrer des campagnes mobiles plus performantes, le ciblage par Réceptivité® permet également de maximiser le retour sur investissement, d’optimiser les conversions et d’accroitre la notoriété auprès de l'audience » croit Guillaume Bouchard, président chez CONTXTFUL

quebecor