Centraide et lg2 soulignent le travail en milieu communautaire

le 26 mai 2020


Depuis le début de la crise de la COVID-19, le milieu communautaire répond à l’appel grâce à la mobilisation de ses milliers de travailleurs, travailleuses et bénévoles qui sont sur la ligne de front pour les populations vulnérables. C’est pour leur rendre hommage et les remercier qu’une nouvelle campagne publicitaire conçue par lg2 est lancée aujourd’hui autour du thème central « Rien n’arrête l’entraide ». 

Cette campagne publicitaire a été réalisée par les Centraide du Québec en partenariat avec le 211, la Fédération des centres d’action bénévole du Québec, la Fédération québécoise des organismes communautaires Famille, le Regroupement des organismes communautaires autonomes jeunesse du Québec, le Regroupement des organismes communautaires québécois de lutte au décrochage, et la Tablée des Chefs

« La COVID-19 a provoqué l’éclosion d’un large éventail de besoins. Malgré les défis, le milieu communautaire assure des services essentiels auprès des personnes vulnérables avec altruisme, dévouement, compassion et résilience. Les organismes s’adaptent et sont des plus créatifs afin d’apporter une aide rapide sur le terrain. Ils transforment leurs services et se mobilisent pour offrir du soutien alimentaire, appuyer les familles et les jeunes en difficulté, briser l’isolement des aînés, accompagner les immigrants, les personnes handicapées ou qui souffrent de problèmes de santé mentale. C’est pour mettre en lumière le travail remarquable de tout l’écosystème communautaire que cette campagne publicitaire a été créée », mentionne Lili-Anna Pereša, présidente et directrice générale de Centraide du Grand Montréal. 

« Pour qu’une société fonctionne, son tissu social doit être tissé serré. Cette campagne transpose des images d’entraide et présente des travailleurs, des travailleuses et des bénévoles du milieu communautaire qui distribuent la nourriture, font des appels d’amitié aux aînés, soutiennent les enfants par vidéoconférence, distribuent du matériel de première nécessité aux sans-abri. En dépit des difficultés liées à la propagation du virus et les règles de distanciation sociale, des risques, de la fatigue et des sacrifices, rien n’arrête ces artisans du mieux-être collectif. Ils sont en première ligne pour répondre aux besoins urgents, soutenir les plus fragiles et répondre aux demandes d’aide qui évoluent rapidement. Étant confinés, nous ne pouvons pas les voir à l’oeuvre. Centraide veut nous rappeler qu’ils sont là et ce qu’ils font pour notre société », souligne Anne-Marie Leclair, associée et vice-présidente Innovation chez lg2

Un message publicitaire a été développé pour la télévision, ainsi que les imprimés et l’affichage (magazines, quotidiens, hebdomadaires locaux, bannières web, abribus, panneaux digitaux, colonnes de rue, etc.). Ce message sera diffusé à l’échelle du Québec à compter d’aujourd’hui jusqu’en juillet. 

Crédits 

Annonceur : Centraide 
Agence : lg2 
Associée, vice-présidente Innovation : Anne-Marie Leclair 
Directeur de création : Lysa Petraccone 
Conception-rédaction : Olivier Giguère 
Directeur artistique : Colin Beaudin 
Producteur : Alexandre Côté 
Service Conseil : Marie-Pier St-Denis et Justine Côté 
Maison de production : Morrison 
Réalisation et montage : Benjamin Lussier 
Son et musique : Circonflex


lg2 renouvelle l'expérience de marque de Location d’outils Simplex

À lire maintenant

La Maison W/Havas Montréal orchestre la campagne d’image du FTA
Sondage Morneau Shepell: la santé mentale des Canadiens en baisse
Clark Influence accompagne Del Monte dans sa stratégie de contenu
La boîte de production RF2 se tourne vers le contenu de demain
Québecor choisit Broadsign pour sa division d’affichage numérique
Annie Paré nommée directrice, Communications, chez ArcelorMittal
L’Épatante Patate se dote d’un nouveau site web
Lucie Quenneville nommée directrice générale, Stratégies de Bell Média
Jean-Simon Campbell nommé président de la Jeune chambre de commerce de Québec
Nathalie Hamel devient directrice générale du Centre Jacques Cartier
Epic Storyworlds: une nouvelle entreprise québécoise de divertissement jeunesse
Dévoilement de la deuxième lauréate de l'incubateur l'Écurie 2.0