Conscient que le confinement amène plusieurs défis, Republik a décidé de prendre part à l’encan Les Défis solidaires au bénéfice des Banques Alimentaires du Québec en gage de solidarité. L'agence a produit une vidéo de 60 à 90 secondes mettant en valeur la mission et le narratif d’une marque locale qui a un impact positif sur la société et l’environnement, en plus de générer des profits.
La livraison de la vidéo est prévue pour la fin du mois d’août 2020. Par respect des mesures de confinement, le tournage se fera à l’aide de moyens de productions alternatifs. Ainsi, le matériel utilisé sera composé de photos et de vidéos déjà existantes, de contenu produit par la communauté de la marque, d’enregistrements d’appels conférence et de motion design.
Mis au défi de mettre un lot à l’encan par Nicolas Duvernois, Jean-Philippe Shoiry, chef de la stratégie et associé chez Republik mentionne que « la relance doit passer par un élan de solidarité et Republik est fier de faire partie de cette initiative rassembleuse ».