Des agences d'ici gagnantes aux ADC Awards

le 26 mai 2020


Plusieurs agences québécoises ont remporté des prix lors de la dernière édition des ADC Awards du One Club for Creativity

L'agence Sid Lee s'est particulièrement démarquée. Elle se classe troisième agence au Canada et est la plus récompensée au Québec. Les prix, qui en sont à leur 99e édition, récompensent le meilleur de la publicité, du design, de l'illustration, de la photographie, de l'emballage, du mouvement et des médias numériques, en mettant l'accent sur le savoir-faire et l'innovation.

Sid Lee a remporté des Cubes d’argent pour les projets « Texto de trop » dans la catégorie « Design for good » et « CN 100 » dans la catégorie « Branding ». L'agence repart également avec deux Cubes de bronze pour les projets « Fact Avalanche » dans la catégorie « Social media/Twitter » et « Texto de Trop» dans la catégorie « Environmental Design / Exhibition Design ».

Les agences lg2, Paprika, July ont également remporté un Cube de bronze dans la catégorie « Branding » pour les projets du « Zoo de Granby », « CDN-NDG/ Citizen's initiative » et « Maison dentaire No.32 ».

L'agence TAXI a quant à elle remporté deux prix « Merit » pour les projets « Poster for Everyone » et « Barrier-free business card ».

Le Canada en troisième position

Grâce aux excellentes performances d'agences telles que FCB/SIX Toronto, No Fixed Address Toronto et Sid Lee, le Canada a obtenu la troisième place du classement mondial des créateurs de l'ADC 2020.

Le classement est déterminé par le total cumulé des points des prix ADC Cubes et des mérites remportés. Les agences et studios canadiens ont remporté 55 prix, ce qui place le pays derrière les États-Unis et l'Allemagne. FCB/SIX Toronto est l'agence canadienne la plus représentée, et s'est classée 10e agence la mieux notée au monde cette année.

« Le Canada a une fois de plus obtenu des résultats exceptionnels, surpassant 30 autres pays, indique Kevin Swanepoel, PDG du One Club for Creativity. Ces résultats sont particulièrement significatifs parce que les prix ADC sont l'un des seuls concours à avoir un classement mondial des prix reçus cette année.  La communauté créative du monde entier se tournera vers ce classement pour voir comment elle se situe en termes d'excellence dans la création et l'innovation (...). »

Pour voir le classement complet, cliquez ici

prix


Sid Lee et lg2: finalistes de février au concours C’est dans’ Cannes

À lire maintenant

La Maison W/Havas Montréal orchestre la campagne d’image du FTA
Sondage Morneau Shepell: la santé mentale des Canadiens en baisse
Clark Influence accompagne Del Monte dans sa stratégie de contenu
La boîte de production RF2 se tourne vers le contenu de demain
Québecor choisit Broadsign pour sa division d’affichage numérique
Annie Paré nommée directrice, Communications, chez ArcelorMittal
L’Épatante Patate se dote d’un nouveau site web
Lucie Quenneville nommée directrice générale, Stratégies de Bell Média
Jean-Simon Campbell nommé président de la Jeune chambre de commerce de Québec
Nathalie Hamel devient directrice générale du Centre Jacques Cartier
Epic Storyworlds: une nouvelle entreprise québécoise de divertissement jeunesse
Dévoilement de la deuxième lauréate de l'incubateur l'Écurie 2.0