Minimal signe la nouvelle image de marque d’Alchimiste Microbrasserie

le 25 mai 2020


L'agence Minimal a récemment revampé l’image de marque d’Alchimiste Microbrasserie. 

À la suite d’un changement de main effectué à la fin de 2019, il allait de soi de mettre à jour l’image de marque qui n’avait pas été touchée depuis déjà plusieurs années. Pol Brisset, nouveau propriétaire de l’entreprise, désirait que celle-ci reprenne sa place dans le milieu de la microbrasserie au Québec et retrouve cette proximité avec le consommateur qui a autrefois fait rayonner la marque Alchimiste partout au Québec.

Minimal a donc cherché à créer une image qui marquerait un tournant vers la modernité et le raffinement tout en évoquant la simplicité et la proximité. Le résultat se veut un nouveau logo simple de type stencil avec un monogramme facilement déclinable et reconnaissable.

 « La bière tient une très grande place dans la vie sociale de Minimal et plusieurs bières ont vu le jour chez nous depuis 2006. L’idée de revamper l’image de marque d’une compagnie comme l’Alchimiste Microbrasserie était réellement un rêve qui se réalisait pour nous. Si nous avons vraiment poussé l’élément créatif à fond, c’est vraiment notre passion pour la typographie qui ressort du résultat final », explique Pierre-Emmanuel Messier, directeur de création et président de Minimal.

Ces changements permettent aujourd’hui à l’entreprise de se démarquer rapidement sur les tablettes face à une compétition sans cesse grandissante.

« La section de microbrasseries est passée de quelques tablettes à plusieurs murs et réfrigérateurs dans un très court laps de temps. Le consommateur se demande quoi choisir et ne veut pas se « tromper ». Nous proposons une brasserie qui a fait ses preuves, qui trouve encore le moyen de se réinventer après 20 ans et qui possède une équipe de brassage exceptionnelle. Nous faisons le pari que le A deviendra le sceau de confiance qui permettra de nous démarquer et d’initier toujours plus de nouveaux buveurs au merveilleux monde de la microbrasserie », indique Pierre-Emmanuel Brisset.

biere1
minimal2
bouchon
biere
biere3


Minimal pousse la créativité à son maximum avec Cannara

À lire maintenant

GLO accueille 6 nouveaux stagiaires
Commères a le vent dans les voiles
Le virage numérique du Centre du Rasoir
Une star montante des TI est née
2C2B transforme la formule du coworking
BROUILLARD dans le feu de l'action
Route 363, une vodka faite à 100% de patates d'ici
Les effets de la pandémie sur le corps en images
Célébrons la résilience des Canadiens en route vers Tokyo 2020
Trois nouveaux lead créatifs chez TUX
Radio-Canada et l'agence Glassroom pour Desjardins remportent les honneurs du concours TAC-TIL
Du bonheur en quantité pour Sysco Québec