Minimal signe la nouvelle image de marque d’Alchimiste Microbrasserie

le 25 mai 2020


L'agence Minimal a récemment revampé l’image de marque d’Alchimiste Microbrasserie. 

À la suite d’un changement de main effectué à la fin de 2019, il allait de soi de mettre à jour l’image de marque qui n’avait pas été touchée depuis déjà plusieurs années. Pol Brisset, nouveau propriétaire de l’entreprise, désirait que celle-ci reprenne sa place dans le milieu de la microbrasserie au Québec et retrouve cette proximité avec le consommateur qui a autrefois fait rayonner la marque Alchimiste partout au Québec.

Minimal a donc cherché à créer une image qui marquerait un tournant vers la modernité et le raffinement tout en évoquant la simplicité et la proximité. Le résultat se veut un nouveau logo simple de type stencil avec un monogramme facilement déclinable et reconnaissable.

 « La bière tient une très grande place dans la vie sociale de Minimal et plusieurs bières ont vu le jour chez nous depuis 2006. L’idée de revamper l’image de marque d’une compagnie comme l’Alchimiste Microbrasserie était réellement un rêve qui se réalisait pour nous. Si nous avons vraiment poussé l’élément créatif à fond, c’est vraiment notre passion pour la typographie qui ressort du résultat final », explique Pierre-Emmanuel Messier, directeur de création et président de Minimal.

Ces changements permettent aujourd’hui à l’entreprise de se démarquer rapidement sur les tablettes face à une compétition sans cesse grandissante.

« La section de microbrasseries est passée de quelques tablettes à plusieurs murs et réfrigérateurs dans un très court laps de temps. Le consommateur se demande quoi choisir et ne veut pas se « tromper ». Nous proposons une brasserie qui a fait ses preuves, qui trouve encore le moyen de se réinventer après 20 ans et qui possède une équipe de brassage exceptionnelle. Nous faisons le pari que le A deviendra le sceau de confiance qui permettra de nous démarquer et d’initier toujours plus de nouveaux buveurs au merveilleux monde de la microbrasserie », indique Pierre-Emmanuel Brisset.

biere1
minimal2
bouchon
biere
biere3


Minimal signe l'identité visuelle de la Casa Grecque

À lire maintenant

L'ACRPQ nomme son nouveau comité exécutif
Bien Joué signe une campagne pour relever le système public
Les Féeriques: encourager les commerçants de la MRC de Roussillon
Patrick White lance une infolettre sur les médias
Corinne Turgy nommée conseillère en communication de Marelle Communications
Rachelle Béry remercie les artisans d'ici
TVA clique sur le bouton «Rafraîchir»
Royal LePage Excellence mandate TIC TAC TOE Communication
Publicis détourne le Vendredi fou pour promouvoir la santé mentale
Le papier est mort, vive le papier!
Metro lance sa marque-recruteur dans une nouvelle campagne
Camden devient le partenaire créatif de Spärkel