Depuis le 20 mai, une nouvelle campagne est diffusée afin d'aider la Mission Old Brewery à amasser des fonds. Développée autour de l’arc-en-ciel que beaucoup d’entre nous avons affiché dans nos fenêtres comme symbole d’espoir, la campagne rappelle que « rester chez nous » pour se protéger est impossible pour plusieurs personnes sans-abri de Montréal, mais que nous pouvons faire notre part pour les aider.

Havas Montréal a créé des messages télé et radio qui mettent en scène la clientèle de la Mission et dont la narration est faite par Matthew Pearce, le président et chef de la direction de Mission Old Brewery. La campagne a été réalisée avec le soutien généreux de la maison de production Les Enfants et des Studios Apollo.

« Nous sommes très reconnaissants envers Havas Montréal et nos partenaires de production pour avoir offert si généreusement leur temps, leur talent et leur expertise », explique Melissa Bellerose, vice-présidente communications, marketing et affaires publiques de Mission Old Brewery. « Ensemble, nous avons relevé le défi de réaliser une campagne multiplateforme durant une pandémie et nous sommes fiers du résultat. »

L’objectif de la Mission Old Brewery est de mettre fin à l’itinérance en aidant les personnes sans-abri de Montréal à trouver un logement, une stabilité et les services de santé adaptés dont elles ont besoin pour rebâtir leur vie. Depuis le début de la crise de la COVID-19, soutenir les citoyens qui vivent dans la rue est devenu encore plus important et la suspension des événements de collecte de fonds engendre de nouveaux défis pour la Mission.

« Le concept créatif est un peu plus sombre que les communications habituelles de la Mission », dit Hugo Morin, le directeur artistique de Havas Montréal qui a donné le ton à cette campagne. « Mais nous voulions envoyer le signal d'alarme aux Montréalais, que peu importe la difficulté qu’ils ont à surmonter durant cette pandémie, elle est beaucoup plus problématique pour les gens qui n'ont pas de chez-soi. Nous voulions donc que les images soient réalistes et qu'elles reflètent l'humanité qui nous unit tous. »

Shoshan, une des personnes sans-abri présentées dans le message télé, avait hâte de participer : « Je suis fière de faire partie de ce projet parce que vivre dans la rue était ma vie, mais plus maintenant. Je fais ce que je peux pour donner en retour parce que la Mission Old Brewery m'a vraiment aidée à reconstruire ma vie, à me remettre sur pied et à croire en moi. Toutes les personnes sans-abri ont besoin de savoir qu'il y a des gens qui sont là pour eux et qui veulent les aider. »


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Crédits

Client : Mission Old Brewery (Melissa Bellerose, Anne Guay, Matthew Pearce)
Agence : Havas Montréal
Direction de création exécutive : Carle Coppens
Direction de création : Adriana Palanca
Direction artistique : Hugo Morin
Rédaction : Caroline Joassin-Bruneau, Adriana Palanca
Production, agence : Hélène Labrèche
Stratégie : Laetitia Prido
Vice-présidence, service-conseil : Gaëlle Cayrol
Service-conseil : Laurence Landry-Leduc
Son : Studios Apollo, Donevan Adams
Production : Les Enfants - Guillaume Arsenault
Réalisation et direction photo : Vincent René-Lortie
Direction artistique : Camille Barrantes
Régisseur : Samuel Ferland
Montage offline : Vincent René-Lortie
Colorisation : Simon Boissonneaux
Montage online Post-Moderne : William Payette
Chargée de projet, Post-Moderne : Camille Julien
Partenaires : Post-Moderne et SLA location