Turbulent dévoile une nouvelle identité de marque

le 28 mai 2020


Turbulent saisit l'occasion de son 18e anniversaire pour faire peau neuve et dévoile sa nouvelle identité de marque. Élaborée par ses équipes, en collaboration avec l’agence spécialisée en stratégie de marque Brandlucent, la nouvelle image se décline sur un nouveau site web et sur les médias sociaux. 

« Se voulant plus moderne et vivante, la nouvelle identité visuelle reflète notre culture d’entreprise et son évolution. L’idée est de communiquer plus intuitivement l’ADN de Turbulent : le respect la transparence, l'équité, les humains et le progrès. Chez Turbulent, nous laissons place à la croissance et à l'inattendu, l’atmosphère est collaborative, l’humain est respecté, et la créativité est une oeuvre commune. C’était important de trouver le bon ton pour l’affirmer et je remercie les équipes de Turbulent et de Brandlucent pour ce résultat inattendu! », déclare Marc Beaudet, président de Turbulent 

Brandlucent a été chargée de capturer l'essence de la marque Turbulent afin de mieux la communiquer et de lui permettre de partager ses valeurs à travers de multiples médias. L’entreprise a réalisé la stratégie de marque, la définition de la marque, l’image de marque de l'employeur, les succès de la marque, et la communication de la marque. « Pour comprendre pleinement l'essence de la marque Turbulent, nous sommes allés à la rencontre de leurs équipes de direction, des ressources humaines, du marketing et des professionnels de la  production. Nous voulions capturer l'impact unique du travail de Turbulent et mettre en lumière leur vision de manière claire et authentique, afin d’engager les employés et établir des liens plus forts avec leur public. À la lumière des résultats, je suis fière de dire que c’est mission accomplie », explique Karen O’Mahony, présidente de BrandLucent.

L'objectif premier du nouveau site web est d'incarner le nouveau positionnement de Turbulent et d'exposer plus clairement son offre aux futurs clients et employés. 

Bien que le logo reste le même, la nouvelle identité se décline via une imagerie « forte de sens ». Entre autres, on peut voir l’illustration d’une machine, représentation abstraite des écosystèmes de produits qui attirent le public. Concrètement, elle vise à représenter la fabrique tech qu’est Turbulent, son agilité innée, sa flexibilité et sa curiosité naturelle.

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Crédits

Annonceur : Turbulent
Agence : Turbulent et Brandlucent
Direction de création : Benoit Beauséjour, CTO à Turbulent
Direction artistique : Edern Talhouët et Dorine Segura, respectivement Directeur Artistique et Product Owner à Turbulent
Infographie : Edern Talhouët
Stratégie de marque : Karen O’Mahony, CEO à Brandlucent)
Coordination : Dorine Segura
Conception : Edern Talhouët 
Rédaction : Brandlucent, soit Karen O'Mahony, Lucia Giron (anglais) et Joanie Langelier, Karen O'Mahony (français)


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