Une veste pour prévenir de la noyade

le 21 mai 2020


La Société de sauvetage, division du Québec, et son partenaire de longue date lg2 présentent  une offensive annuelle afin de sensibiliser les Québécois et Québécoises aux dangers de noyades en petites embarcations sur les divers plans d’eaux de la province.

Alors que les embarcations de plaisance seront tranquillement déconfinées un peu partout au Québec, la nouvelle campagne s’arrime parfaitement avec la réalité des plaisanciers, qui voudront profiter des points d’eau vastes plus que jamais cet été. 

« Avec l’ultime but de réduire le nombre de noyades, nous souhaitons rejoindre une cible qui se sent invincible en lui communiquant que la plaisance peut vite tourner au cauchemar si les codes de sécurité ne sont pas respectés », soutient Raynald Hawkins, directeur général de la Société de sauvetage

« Le souhait est de conscientiser la population, plus particulièrement les 18-34 ans, en utilisant une approche-choc pour se différencier et mobiliser notre cible », ajoute Frédéric Tremblay, directeur de création chez lg2

La campagne sera diffusée jusqu’au 16 août sur les médias sociaux et à la télévision. 

Crédits

Client : Raynald Hawkins, Anne-Marie Francoeur, Noémie Robitaille 
Vice-présidence création : Nicholas Paget 
Direction de création : Frédéric Tremblay 
Création : Mario Pesant, Guillaume Ferron 
Vice-présidence stratégie : Sophie-Annick Vallée 
Stratégie : Sarah Farley-Gélinas 
Service-conseil : Kathryne Beaulieu, Karine Farmer, Sharel-Aude Lamarre 
Production d'agence : Nancy McDonald 
Réalisation : Raphaël Ouellet 
Maison de prod./production : Gorditos / Nancy Thibodeau 
Post-production/supervision effets spéciaux : Rodeo FX / Erik Gagnon, Marie-Josée Huot, Marilou Marchand 
Studio de son / ingénierie : Circonflex 
Musique : Circonflex 
Colorisation : Benoît Côté 
Remerciements spéciaux équipe de production : Nicolas Bérubé (directeur de production), Tommy Thibault (régisseur), Alain Gonzalez (accessoiriste), Perrine Lotiron (styliste), Éric Sénécal (directeur artistique), Juliette Sturbelle (coordonnatrice), Jesse Dupuis (médic), David Legendre, Élaine Bissonnette, Daniel Stewart, AquaSport, Globalex et Zap. 
Équipe drone : Hexwing / Pierre F. Chénier & Julien Brault-Chénier 


Dans l’œil de Jeanase Thermil (lg2)

À lire maintenant

Activis lance une nouvelle offre de services
La créativité pour bâtir le monde de demain
La Web Shop célèbre ses 10 ans
Camden conçoit les portes ouvertes interactives du Collège Villa Maria
Complice de marque obtient de nouveaux mandats
Natalia Tavares rejoint Bayard Canada
Mediagrif devient mdf commerce
Michael Valentino nommé responsable, Ventes programmatiques de La Presse
Quand les talents s’unissent pour la cause du bec
Bloom et District M se classent au palmarès des Leaders de l'actualité
Gala Idéa 2020: Sid Lee grande gagnante du concours
«Fumer C'est Dégueu»