Fort du succès du Programme actions concertées pour le maintien en emploi (PACME), le ministre du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Mauricie, Jean Boulet, bonifie de 50 millions de dollars l'enveloppe du Programme et invite les entreprises à participer aux projets des promoteurs collectifs pour obtenir des fonds.

Lancé le 6 avril dernier, le PACME aide les entreprises à traverser la crise en favorisant le retour au travail de leurs employés par le biais de subventions pour des activités de formation. Avec cette bonification, l'enveloppe totale du Programme passe à 150 millions de dollars. Elle se divise en deux volets : entreprises et promoteurs collectifs.

Depuis son lancement, 3 000 ententes ont été signées avec le ministère du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale (MTESS) et la Commission des partenaires du marché du travail (CPMT). À ce jour, plus de 12 000 entreprises et plus de 67 000 travailleurs ont profité du soutien du PACME par l'entremise de formations adaptées à leur secteur d'activité.

Pour répondre à la forte demande et pour permettre à un plus grand nombre d'entreprises de bénéficier du PACME, le ministre invite les entreprises à contacter les promoteurs collectifs reconnus par la CPMT, dont les comités sectoriels de main-d'œuvre, pour qu'ils se joignent à leurs projets. Ceux-ci seront favorisés, puisqu'ils rejoignent un plus grand nombre d'entreprises et de travailleurs.

« Depuis sa création, le PACME a remporté un succès phénoménal. Il était important de pouvoir offrir aux entreprises une mesure pouvant préserver le lien d'emploi avec leurs employés. Le développement des compétences des employés est également essentiel dans le contexte actuel. Bien que la réouverture graduelle de l'économie soit enclenchée, les entreprises éprouvent encore des besoins réels et urgents. Il est essentiel de leur assurer notre appui », indique Jean Boulet, ministre du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Mauricie.

Consultez notre offre complète de formations 

7 étapes pour bénéficier du remboursement de vos formations

entreprise