RBCxMusique organise des spectacles virtuels pour aider les musiciens

le 27 mai 2020


RBC lance une nouvelle série de spectacles virtuels intitulée À l’affiche avec RBCxMusique, ayant pour but de soutenir et de promouvoir les artistes et musiciens émergents canadiens dans le contexte causé par la pandémie de COVID-19.

Les musiciens et artistes qui comptent habituellement sur un revenu provenant de prestations rémunérées continuent d’éprouver des difficultés financières en raison de l’arrêt des spectacles devant public. Selon un récent sondage de Music Canada et Connect Music Licensing, près de la moitié des artistes déclarent avoir perdu plus de 75 % de leurs revenus depuis le début de la crise.

Les artistes qui souhaitent participer à l'initiative peuvent dès maintenant présenter leur candidature. À partir de juin, le programme mettra en vedette des artistes émergents canadiens représentant un vaste éventail de styles musicaux pour célébrer la richesse des talents au pays.

RBCxMusique sélectionnera plus de 100 artistes participants au programme en 2020. Les artistes choisis recevront un cachet de 1 000 $ pour une prestation virtuelle de 30 minutes diffusée sur leur page Instagram, et bénéficieront d’un soutien médiatique et promotionnel de RBCxMusique. Le programme hebdomadaire des prestations musicales sera communiqué au début de chaque semaine sur la page Instagram de RBCxMusique, et les prestations auront lieu du jeudi au dimanche, en soirée.

En plus de bénéficier d’un financement et d’un soutien promotionnel, les participants au programme pourront profiter d’occasions de mentorat et de réseautage avec des artistes canadiens de renom.

« Comme les artistes ne peuvent actuellement tirer de revenus des spectacles devant public et des prestations rémunérées, ils ont plus que jamais besoin de soutien, indique Matt McGlynn, vice-président, Marketing de la marque chez RBC. Nous espérons qu’À l’affiche avec RBCxMusique contribuera à combler ce besoin de sorte que les musiciens et artistes émergents puissent continuer de peaufiner leur talent, d’offrir des prestations et de faire avancer leur carrière. »

Pour être admissibles à participer au programme À l’affiche avec RBCxMusique, les musiciens et artistes canadiens doivent être âgés de 18 à 35 ans, être en début de carrière, et dégager leur revenu principal de leur musique. Le dossier de candidature doit inclure une courte biographie, un extrait musical, une photo de l’artiste ainsi que son pseudonyme Instagram. 

Pour plus de détails et pour vous inscrire, cliquez ici

micro

 


Appel de candidatures au conseil d'administration de l'AMJ

À lire maintenant

Pascal Tanguay se joint à Québecor à titre de directeur général, solutions clients
 La Cuisine Communications lance des emballages 100 % recyclés
Appel de candidatures au conseil d'administration de l'AMJ
La Maison W/Havas Montréal orchestre la campagne d’image du FTA
Sondage Morneau Shepell: la santé mentale des Canadiens en baisse
Clark Influence accompagne Del Monte dans sa stratégie de contenu
La boîte de production RF2 se tourne vers le contenu de demain
Québecor choisit Broadsign pour sa division d’affichage numérique
Annie Paré nommée directrice, Communications, chez ArcelorMittal
L’Épatante Patate se dote d’un nouveau site web
Lucie Quenneville nommée directrice générale, Stratégies de Bell Média
Jean-Simon Campbell nommé président de la Jeune chambre de commerce de Québec