Aujourd’hui, en cette période bien particulière, environ 85 % des équipes de travail de plus d’une centaine d’hôtels montréalais ont été mis à pied temporairement et sont donc, comme la plupart d’entre nous, confinés à la maison. 

Le Projet Ananas est donc une série de petites capsules vidéo, organisée sous forme de courtes leçons, où différentes personnes qui travaillent dans le milieu de l’hôtellerie partagent leur savoir-faire pour nous aider à reproduire le confort ressenti lors d’un séjour à l’hôtel, mais à la maison.

« En créant cette campagne, l’idée était d’entamer un dialogue avec les Québécois.es, et du même coup, les aider à traverser la période de confinement. C’est l’occasion de leur laisser savoir que les hôteliers ont hâte de pouvoir les accueillir de nouveau dans leurs établissements, lorsque la situation le permettra. D’ici là, notre industrie demeure présente », explique Eve Paré, présidente-directrice générale de l’AHGM.

Jean-Sébastien Labelle, du W Montréal, un des «experts» des capsules, n’a pas hésité à se joindre au projet. « J’avais envie de rester mobilisé et de mettre mes compétences au service des Québécois.es. C’était pour moi l’occasion idéale de montrer toute la passion que j’ai pour le métier que j’exerce et pour l’industrie hôtelière. Le confort est essentiel pendant cette période cruciale de confinement et la population est à la recherche d’idées. C’est pourquoi mes collègues et moi offrons des trucs pour contribuer au bien-être des ménages. Nos capsules toutes simples visent à insuffler une petite dose de bonheur dans leur quotidien (...). »