Bell Média accueille officiellement V et Noovo.ca dans son réseau

le 19 mai 2020


Bell accueille le réseau de télévision généraliste de langue française V et le service de vidéo sur demande soutenu par la publicité Noovo.ca au sein de sa division Bell Média, suite à l'acquisition de ces propriétés du Groupe V Média.

Cette acquisition permet d'accroitre l'offre disponible pour les téléspectateurs québécois, en plus de rehausser les investissements dans la création de contenu de langue française. 

« L'ajout de l'équipe V au portfolio diversifié de Bell Média représente un élément important pour soutenir notre impératif stratégique visant à offrir le contenu le plus captivant à nos clients de partout », déclare Mirko Bibic, président et chef de la direction de BCE Inc. et Bell Canada. «  Bell Média possède toutes les ressources et la volonté pour investir dans la création de contenu de langue française, contribuer au développement de V et augmenter l'offre et la concurrence bien nécessaires au sein du secteur de la télévision québécoise. »

Karine Moses, présidente, Bell Média Québec et présidente, direction du Québec chez Bell, dirige l'équipe montréalaise responsable des activités quotidiennes de V et de Noovo.ca.

« Nous sommes ravis d'ajouter le premier réseau de télévision généraliste de langue française à notre portfolio, offrant ainsi aux téléspectateurs québécois une offre bonifiée en programmation d'émissions de nouvelles et de divertissement sur l'ensemble de nos plateformes », explique Karine Moses.  

L'acquisition de V témoigne aussi de l'intérêt de Bell Média d'augmenter la production de contenu original au Québec, ce qui amène l'entreprise à réorganiser son équipe de programmation de contenu original de langue française, sous la direction de Suzane Landry, vice-présidente, développement de contenu et programmation de langue française.

Suzane Landry a annoncé la nomination de Mélanie Bhérer au poste de directrice générale, variété, style de vie et documentaire, et de Sophie Parizeau à celui de directrice générale, fiction et contenu numérique. Bell Média accueille également Brigitte Vincent de l'équipe de V à titre de directrice générale, stratégies de programmation, acquisitions et commercialisation. 

« Mélanie, Sophie et Brigitte sont des leaders expérimentées de l'industrie qui possèdent une expérience et un flair remarquables. Elles sont passionnées par le contenu de qualité, déclare Suzane Landry. Je suis persuadée que grâce à ces leaders et à un esprit renouvelé de collaboration et de créativité provenant de l'industrie, nous sommes bien positionnés pour offrir aux Québécois du contenu encore plus attrayant sur l'ensemble de nos plateformes. »

bell media

 


Une campagne alléchante pour COOK IT

À lire maintenant

Connais-tu tes réals? (Sebaztian)
TV5 lance un nouveau site web pour perfectionner son français
Rablab gagnante de deux prix aux Canadian Search Awards
Sport-Média conclut une entente avec LiveBarn
RPM choisit MediaTonik en tant que régie publicitaire numérique
Agence Mobux présente la semaine #socialboss
Le Conseil des directeurs médias du Québec élit son conseil d'administration
L’Université Laval assurera la poursuite de l’enquête NETendances
Sid Lee remporte un Emmy Awards pour la série «Godfather of Harlem»
Nouvelle identité pour un camp sur-mesure
Héma-Québec et Tam-Tam\TBWA cherchent de nouveaux donneurs
La Journée de conférences d’AgendaPR sur vos écrans!