Café, sourire et divertissement

le 19 mai 2020


Avec une routine remaniée et des habitudes transformées, des millions de Québécois sont touchés par la COVID-19. La marque de café québécoise Van Houtte® souhaitait apporter une dose de fraîcheur aux gens, les faire sourire et égayer leur quotidien dans sa nouvelle campagne. 

En passant beaucoup de temps à la maison, les consommateurs ont multiplié leurs pauses-café. Le concept derrière la nouvelle publicité de Van Houtte® conceptualisée par lg2 consiste à divertir en partageant ces moments cocasses et sympathiques que plusieurs vivent à la maison, notamment en prenant leur café. En plus du message télévisuel, l'offensive comporte aussi un volet médias sociaux mettant de l’avant la série « Histoires de confinement », laquelle est accessible sur les pages Facebook et Instagram de la marque. Intitulée « Un grain de folie, ça fait du bien », la campagne est présentement diffusée à la télévision et en vidéo numérique jusqu’au 24 mai 2020. 


grain

Crédits

Client : Van Houtte® - Stéphane Renauld, Anick Chartrand
Agence de création : lg2
Vice-présidence création : François Sauvé
Direction de création : Stuart MacMillan
Création : Joanna Chrysocheris, Cameron Hudson, Philippe Coulombe
Service-conseil : Marie-Christine Cayer, Annie Vanier, Claudia Trudeau
Stratégie : William Labelle
Contenu : Paul Transon
Production d'agence : Simon L. Dubé
Studio de son/ingénierie : BLVD
Musique originiale/mix sonore : Circonflex
Montage : Jean-Philippe Granger
Agence média : Initiative


Maxi s'excuse et repense sa publicité controversée

À lire maintenant

Featuring soutient la Fondation Rivières
Des nouveautés chez Productions Optimales
ILOT développe une stratégie pour la nouvelle marque Boréalie
Un site web en soutien au mouvement #blacklivesmatter
eWool mandate Studio Kay pour sa campagne photo
Une vague d'embauches à venir chez Quartz Co.
«Meilleurs ensemble »: TV5 et Unis TV dévoilent leur programmation
Un répertoire pour encourager l'achat local à Vaudreuil-Soulanges
Sondage Léger: Top des commerces ayant le mieux intégré les mesures de santé et sécurité
Un Zoom de Pornhub pour célébrer la Journée de la masturbation
Le magazine Voir annonce sa fermeture
Un voyage de pêche qui crée des souvenirs et des traditions