Café, sourire et divertissement

le 19 mai 2020


Avec une routine remaniée et des habitudes transformées, des millions de Québécois sont touchés par la COVID-19. La marque de café québécoise Van Houtte® souhaitait apporter une dose de fraîcheur aux gens, les faire sourire et égayer leur quotidien dans sa nouvelle campagne. 

En passant beaucoup de temps à la maison, les consommateurs ont multiplié leurs pauses-café. Le concept derrière la nouvelle publicité de Van Houtte® conceptualisée par lg2 consiste à divertir en partageant ces moments cocasses et sympathiques que plusieurs vivent à la maison, notamment en prenant leur café. En plus du message télévisuel, l'offensive comporte aussi un volet médias sociaux mettant de l’avant la série « Histoires de confinement », laquelle est accessible sur les pages Facebook et Instagram de la marque. Intitulée « Un grain de folie, ça fait du bien », la campagne est présentement diffusée à la télévision et en vidéo numérique jusqu’au 24 mai 2020. 


grain

Crédits

Client : Van Houtte® - Stéphane Renauld, Anick Chartrand
Agence de création : lg2
Vice-présidence création : François Sauvé
Direction de création : Stuart MacMillan
Création : Joanna Chrysocheris, Cameron Hudson, Philippe Coulombe
Service-conseil : Marie-Christine Cayer, Annie Vanier, Claudia Trudeau
Stratégie : William Labelle
Contenu : Paul Transon
Production d'agence : Simon L. Dubé
Studio de son/ingénierie : BLVD
Musique originiale/mix sonore : Circonflex
Montage : Jean-Philippe Granger
Agence média : Initiative


Les Montréalais et les acteurs du milieu invités à relancer la métropole

À lire maintenant

Changements à la direction et au CA de SEVE Formation Canada
Startupfest: un événement hybride en collaboration avec BLVD Agence Créative
Un site web revitalisé pour The French Shop
MP Repro lance sa boutique en ligne
Emily Anne Epstein nommée rédactrice en chef de Narcity Media
Un mouvement de solidarité pour les fondations et organismes du Québec
UB Media accroît son rayonnement en resto-bars
De nouveaux venus dans l’équipe de SOMA
Tam-Tam\TBWA veut que vous buviez plus de bières de micro
La Presse intègre l’authentification unique sur ses plateformes
LitterLocker accorde un mandat stratégique à Upperkut
iGotcha Media dévoile son système de «santé et de bien-être»