Avec une routine remaniée et des habitudes transformées, des millions de Québécois sont touchés par la COVID-19. La marque de café québécoise Van Houtte® souhaitait apporter une dose de fraîcheur aux gens, les faire sourire et égayer leur quotidien dans sa nouvelle campagne. 

En passant beaucoup de temps à la maison, les consommateurs ont multiplié leurs pauses-café. Le concept derrière la nouvelle publicité de Van Houtte® conceptualisée par lg2 consiste à divertir en partageant ces moments cocasses et sympathiques que plusieurs vivent à la maison, notamment en prenant leur café. En plus du message télévisuel, l'offensive comporte aussi un volet médias sociaux mettant de l’avant la série « Histoires de confinement », laquelle est accessible sur les pages Facebook et Instagram de la marque. Intitulée « Un grain de folie, ça fait du bien », la campagne est présentement diffusée à la télévision et en vidéo numérique jusqu’au 24 mai 2020. 


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Crédits

Client : Van Houtte® - Stéphane Renauld, Anick Chartrand
Agence de création : LG2
Vice-présidence création : François Sauvé
Direction de création : Stuart MacMillan
Création : Joanna Chrysocheris, Cameron Hudson, Philippe Coulombe
Service-conseil : Marie-Christine Cayer, Annie Vanier, Claudia Trudeau
Stratégie : William Labelle
Contenu : Paul Transon
Production d'agence : Simon L. Dubé
Studio de son/ingénierie : BLVD
Musique originiale/mix sonore : Circonflex
Montage : Jean-Philippe Granger
Agence média : Initiative