Rendu possible grâce au Programme de soutien financier de la Ville de Montréal pour les interventions visant l’amélioration des affaires réalisées par les sociétés de développement commercial, le projet du nouveau site web de la SDC Côte-des-Neiges a une importance particulière en cette période de pandémie, ou les commerces de proximité sont parmi les plus touchés.

Agissant à titre de plateforme pour les commerçants et les spécialistes membres, le site est un répertoire important pour les résidents et visiteurs qui vise à encourager le commerce de proximité. La SDC Côte-des-Neiges a mandaté Christine Waridel, développeuse web et graphiste, pour la refonte du site web. 

La nouvelle plateforme comprend entre autres un répertoire détaillé des commerces et services adapté à la situation de la covid-19 ; une carte interactive permettant de voir la diversité de l’offre commerciale ainsi que les attractions culturelles et spirituelles, les transports, stations de bixi, parcs, écoles et universités, les hôpitaux, les places de stationnements et les nombreux services offerts ; et des parcours pour explorer le secteur selon ces pôles d’attraction principaux.

Cette refonte découle du lancement de la nouvelle identité de la SDC Côte-des-Neiges. Cette nouvelle image a été dévoilée en février dernier et a été réalisé par l'agence Featuring.

sdc