En pleine crise sanitaire, Lichen, une agence de communications montréalaise, a produit une plateforme pédagogique pour les enfants confinés à la maison. La Classe à la maison est ouverte pour faciliter l’apprentissage scolaire de la maison. 

Plateforme gratuite, conçue pour les élèves, les parents et les enseignants, La Classe à la maison offre des exercices en ligne ainsi que des défis numériques. Inspirée de l’École ouverte, l'initiative a été développée en trois semaines par une équipe de pédagogues chevronnés. 

Le concept est de permettre à l’élève d’acquérir des connaissances via des rétroactions. Une intelligence artificielle conçue pour ce projet présente les contenus en fonction des interactions, des résultats, du temps de lecture et des notes globales. La technologie numérique est utilisée par des éditeurs scolaires, des associations touristiques ainsi que des compagnies technologiques. Les outils sont des algorithmes d’analyse et de prédiction, des éditeurs en ligne pour organiser des projets éditoriaux avec plusieurs intervenants, des banques d’images et des outils d’analyse textuelle et graphique.

lichen